Michel Rauscher vient de mettre en ligne son nouveau site internet.
Tout d’abord, l’ambiance musicale. Elle est différente de l’ancien site tout en restant très agréable, en harmonie avec les images qui défilent sous nos yeux. Avec le son, on entre plus encore dans l’intimité de l’artiste, on est dans son émotion du moment. C’est aussi l’occasion de découvrir des groupes dont j’ignorais complètement l’existence comme « Tindersticks », très sympa.
La page d’accueil est très chouette avec les derviches tourneurs à la si belle symbolique (Voir à ce sujet Djalal al-dîn Rûmi, Bab’Aziz /// Le Prince qui contemplait son âme ).
En explorant cette nouvelle version du site, je me suis rendu compte que je n’avais jamais remarqué les croquis… Et là !!! Surprise ! Ils sont superbes !!! Celui que j’appelle « les hommes baobabs » (9/22) est renversant !
Et les photos ! Elles sont toutes plus… jenaipaslesmots les unes que les autres ! Je pourrai méditer sur chacune d’elles chaque jour. Elles sont « Énormes ». Pas au sens du parler « djeuns », au sens où elles ouvrent un espace infini… Par je ne sais quelle magie, curieusement, je ne m’y perd pas, je m’y retrouve.
La nouvelle revue de presse est plus colorée, les articles plus récente ce qui donne un tout plus vivant
Enfin, la biographie est beaucoup plus proche de Michel à mon avis, qu’elle ne l’était dans l’ancienne version du site. Y retrouver des extraits « Voyage en Terre humaine » est un bonheur, cela donne une vision tellement plus proche de sa réalité d’homme sensible et humain.
Puisque quand on aime on ne compte pas, Michel Rauscher sur le blog, c’est énorme, et c’est là :
Le reflet achevé
Sourires d’Ethiopie
Convergences
L’Histoire secrète
Exposition Michel Rauscher – Voyage en Terre Humaine
Sète la nuit par Michel Rauscher
Sur l’eau autour de Sète
Good morning Vietnam
L’art partout
Résonance
Michel Rauscher en Egypte
Expos de Michel Rauscher – Suite-
Expos de Michel Rauscher
Coup de coeur à Michel Rauscher
anti
Quoi dire de plus si ce n’est que j’ai eu un véritable coup de foudre artistique pour Michel dès la première carte postale d’une de ses oeuvres que j’ai eue dans les mains. Et depuis que j’ai eu le plaisir de le rencontrer et que nous sommes devenus amis, cela n’a fait que se renforcer, l’homme étant d’une sensibilité, d’une humilité et d’une gentillesse renversantes.
Le site est à voir absolument, une très belle réussite (de plus…)
Très beau site, vraiment… C’est un enchantement.
La présentation est très soignée, la musique est envoûtante, les toiles et les croquis sont mis en valeur, les notes et les photos permettent de mieux connaître le créateur… Chapeau, Michel !
Entièrement en harmonie avec vos propos 😉
anti