Le ciel nous a fait un grand spectacle hier après-midi.
Le bleu limpide a été parcouru à grande vitesse par un immense bras gris sombre qui a déversé une pluie diluvienne pendant quelques dizaines de minutes avant de poursuivre son chemin, non sans avoir joué avec le soleil pour créer des lumières splendides.
Et justement, je devais sortir à ce moment-là pour me rendre à une trentaine de kilomètres de Nîmes. Sur la route, les trombes d’eau se sont arrêtées aussi rapidement qu’elles avaient commencé. La guarrigue était tout simplement magnifique à contempler, avec ses champs de vigne accrochant le soleil sur fond de ciel noir.
Dans un village minuscule, un petit chapiteau de cirque rouge vif avait été dressé. C’était le grand spectacle de fin d’année de l’école du cirque à laquelle Enzo a participé.
Le sol était sec, la mini-tempête avait épargné ce lieu tranquille, se contentant de peindre des décors mouvants sur l’horizon.
Enzo et ses petits camarades ont fait leur show, mignon tout plein. Il avait eu 39 de fièvre dans l’après-midi mais il n’allait quand même pas louper cet évènement qu’il préparait depuis des mois.
Alors qu’il tenait au bout d’une baguette une assiette qui tournait en équilibre, il a été pris d’une quinte de toux, mais pas de problème : rien n’est tombé, il a juste mis la main devant la bouche et a continué d’une main, genre zen je maîtrise.
Au retour, sur la route semi-déserte, un grand rapace est venu faire des passages au dessus du Gardon. Il était intéressé par des restes d’un animal sur le pont.
J’ai pris une planque tout près et attendu qu’il passe au dessus de ma tête.
Grand spectacle à toute heure et partout…
Celui qui vole par ici est effectivement plus petit que celui que j’ai vu hier. Il survole régulièrement le jardin et ses environs.
« Grand spectacle à toute heure et partout… »
Sérénité…
Pour reprendre les mots de Atawallpa, en les dédiant cette fois à la Terre et au Ciel :
« Quelle fiancée radieuse ! Et le Ciel ! Comme la première fois !
Là est la clef de l’Amour Total, retrouver la pureté de la Vie.
Terre et Ciel, je vous souhaite les plus beaux mariages, à tous niveaux. »
Très belle journée à tous…
anti, le goût simple et foudroyant de la Vie.
Photos splendides ! Anna, tu te balades toujours avec ton compact ?
Je connaissais la police municipale, mais pas encore les rapaces municipaux…
Sont-ils équipés d’une caméra ? « Il survole régulièrement le jardin et ses environs »…
Oui, j’ai toujours (ou presque) mon numérique sur moi.
Les rapaces municipaux mdrrrrrrrr ! Par contre, à la différence de ceux qu’on appelait autrefois les « hirondelles » en rapport avec leur tenue, les rapaces volent très rarement par deux, ce sont des grands solitaires – quand ils font leur ronde, du moins.
« Les rapaces municipaux »
Excellent ! T’as la patatas toi !
Rapaces, hirondelles, poulets… drôles d’oiseaux en tout cas !
anti