Un amour de vacances

Ce phénomène est bien connu. On part en vacances et puis, avec l’insouciance joyeuse qui vient souvent avec le dépaysement, on croise la route d’un partenaire inattendu dont on tombe sous le charme de façon irrésistible. C’est ce qui est arrivé à Stéphanie pendant notre séjour enchanteur en Australie.

Lors de notre deuxième semaine dans ces contrées merveilleuses, en plein milieu de la plus ancienne forêt primitive de la planète, plus précisément à Kuranda, dans les contreforts montagneux qui bordent Cairns au nord de l’Australie, elle est tombée irrémédiablement sous le charme de Fritz, 38 ans, dès le premier regard.

Fritz est le cacatoès de Suzanne et Patrick, les heureux propriétaires du lodge Ngorongoro où nous avons passé une nuit.

Le coup de foudre a été réciproque, Fitz étant totalement emporté par une passion torride pour ma Stéphanie que j’aime. Ils ne se sont quasiment plus quittés.

Je précise que j’étais et je reste consentant, disons qu’il s’agit d’un ménage à trois.

Nous espérons revoir Fritz un jour. Aucun doute qu’il n’aura pas oublié Stéphanie. Même si leur liaison a été brève, leur amour est éternel.

Très belle journée à vous

.

5 Replies to “Un amour de vacances”

  1. Valentine

    Que voilà un échange comme on les aime♥️
    Fritz et Stéphanie avaient beaucoup d’histoires, d’amour, à se raconter. Mais chut….ne les dérangeons pas!
    J’adore les perroquets. Très sensibles et intelligents. Et le cacatoès est curieux et liant.
    Le Chef converse quelquefois avec un cacatoès qui loge dans la volière d’un parc public. Il vient se faire gratouiller le ventre ( l’oiseau hein pas le Chef)!

  2. Anti

    Ooooh ! Mon Fritz d’amouuuuuur !!! Un véritable coup de foudre réciproque ! Ce fut bref, mais tellement intense. Il est fort probable que nous nous revoyions mon chéri.
    Les oiseaux sont surprenant dans les liens que nous pouvons tisser ensemble. On l’a vraiment découvert avec Pioupiou (cf. http://www.annagaloreleblog.com/2020/06/21/loiseau-bleu/ et jours suivants) et à l’hôpital de la faune sauvage aussi, où ils sont soignés puis relâchés quand cela est possible. (http://www.annagaloreleblog.com/2020/09/24/goupil-connexion-hopital-de-la-faune-sauvage/). Les oiseaux m’ont toujours fascinée, sans même que je ne m’en rende compte. C’est Lama qui me l’a fait remarquer un jour que je venais encore de m’arrêter en voiture pour les prendre en photo : « Mais qu’est-ce que tu as avec les oiseaux ? Tu prends plein de photos ! Il y en a partout, tout le temps. Tu n’es pas obligée de t’arrêter toutes les dix minutes. » Ben si 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *