Hier, j’étais à Arles toute la journée pour une série d’actions pacifiques contre la corrida. C’est la féria ces jours-ci, dans cette ville taurine de premier plan dirigée par Patrick de Carolis, aficionado exacerbé.
La photo qui figure ici a été pris par Julie Wayne, militante anticorrida franco-américaine qui vit dans la région. On y voit côte à côte Cathy, une Parisienne tombée dans le militantisme à la suite d’une rencontre avec des anticorrida agissant dans la capitale, et Domi, mon alter ego pour tout ce qui concerne les actions que nous organisons à Arles (elle réside dans les environs). Domi est membre du Conseil d’administration de No Corrida, asso que j’ai co-fondée et que je préside avec fierté.
Les visages grimaçants de haine qu’elles tiennent sont des toreros en pleine action, des portraits qui nous ont été fournis par nos partenaires et amis espagnols de l’association AnimaNaturalis, membre comme nous du Réseau International Antitauromachie. La directrice, Aïda, est référente du RIA pour l’Espagne et je suis le référent pour la France.
Pour nous, tous les militants à travers le monde qui combattent cette barbarie, il n’y a qu’un seul objectif : l’abolition. Il ne fait aucun doute que nous l’obtiendrons. C’est le ciment de notre engagement.
Très belle journée à vous