Après le grand frais, le grand chaud, c’était prévisible. Ce weekend voit des pics soudains de chaleur, jusqu’à 37° à l’ombre chez nous. Voilà une occasion parfaite de virer la bâche d’hivernage de notre piscine, de la nettoyer, de réparer les trous dans le liner et de la remplir à nouveau pour les trois mois qui viennent.
Tant qu’à y être, Anti a aussi passé le Kärcher sur la terrasse et dans les marches du grand escalier, ça en avait bien besoin. On a poursuivi par une ou deux bières bien méritées sous la terrasse (qui est aussi une terrasse, mais au niveau du sol), face à notre si beau jardin avec les grands micocouliers, le gazon fraichement tondu – ah, oui, elle a aussi tondu le gazon – et des oiseaux au chant sublime.
Le remplissage de la piscine va se poursuivre une bonne partie de la journée d’aujourd’hui, on pourra en profiter ensuite. En attendant, je vous propose de regarder le miracle des graines qui se mettent à donner des plantes en se nourrissant de ce que la terre leur apporte.
Très belle journée à vous