"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Ca donne envie d’aller s’étendre au bord de l’eau et de faire une tite sieste.
Très belles photos, reflets d’un moment avec toi passé et encore tellement présent. Chaque instant que nous partageons est bien là et le reste.
Cet endroit, j’y suis très souvent allée enfant. Je promenais le braque allemand, j’accompagnais mon père à la pêche, j’allais y ramasser les moules d’eau douce énormes au si beaux reflets nacrés, observer les traces de passage des faons, les hérons cendrés, les cols verts, apprendre à reconnaître certains arbres, certains champignons dont la fameuse amanite tue mouche que je n’avais jamais vue que dans les dessins animés ! Je me souviens avoir été épatée par ce gros champignon aux allures de bonbon, empoisonné certes…
Dans d’autres endroits du même acabit, j’ai découvert les chauves-souris, les cris de bébés poussés par les ragondin à la tombée de la nuit, les sauterelles géantes et les mini-crapauds, etc.
Bref, là-bas, j’ai pénétré l’Univers des Dieux.
anti, ravie que tu m’y aies accompagnée.
Dans la première photo je n’arrive pas imaginer que c’est la photo de l’eau ou de nuage… c’est vraiment megnifique… toutes les photos sont bellement pris… Brawo…
Hey sister, que de souvenirs en effet. Il y avait aussi des sangliers, des lapins, des ruches pleine d’abeilles et je ne parle pas de toutes les espèces de poissons qui vivent plutôt peinards car peu de gens ont l’autorisation de pêcher dans cet étang. Toute cette vie animale… et pourtant l’endroit paraît tellement calme. Merci Anna pour ces photos.
Il me semble que plus personne n’a le droit de pêcher à présent. Il y a tellement de poisson, qu’on les voit frétiller à la surface même au milieu de l’étang. En même temps, on doit être dans la saison des amours chez la carpe et elles sont énormes !
Les ruches ! Mdrrr ! Quand on allait y chercher de la mousse avec la bonne soeur ! Toutes les classes y allaient pour ramasser de la mousse qui allait servir à faire la crèche dans l’église du village. Mousse, que d’ailleurs, on voit en photo en très gros plan dans la note de Anna (dernière photo).
anti
Merci pour tes mots Jayshree !
Et merci pour toutes vos explications détaillées, les sisteures des bois !!!
« on doit être dans la saison des amours chez la carpe et elles sont énormes »
Euh… tu veux dire que… même chez les carpes, elles sont… énormes ?
Anna, barre à cou da !
Couillonne !!! Putain, heureusement que j’étais pas en train d’avaler…
anti, non rien.
Toutes très belles, c’est la six que je préfère !
Hé hé, celle que j’avais choisie pour ma note de dimanche 🙂