Le printemps des poètes a lieu du 8 au 23 mars 2014. À cette occasion, notre poète Robert Notenboom a rencontré son public samedi 15 mars dernier à la librairie « Le Furet du Nord » de Douai.
Il y a fait une lecture-dédicace de ses recueils de poésies parus aux éditions du Puits de Roulle (« À l’embaumée des fleurs » et « Ultima Verba« ).
Cette semaine du 15 au 23 mars, c’est aussi la semaine de la langue française et de la francophonie. C’est dans ce cadre que demain, samedi 22 mars, à 15 heures, à la Bibliothèque municipale Marceline Desbordes-Valmore, toujours à Douai, nous aurons le plaisir d’écouter Robert Notenboom nous parler de la langue française et de ce qui en fait, selon lui, le vecteur idéal de l’expression poétique ; comme il l’explique dans son ouvrage de référence : « Langue Française & Poésie« .
« Quelle joie ce sera pour moi de vous rencontrer ou de vous retrouver, mes amis du Nord et même d’un peu plus loin qui pourrez venir ! » – Robert Notenboom.
Pour plus d’information, consulter le site de la bibliothèque municipale qui se trouve ici.
Très belle journée à tous,
Anti
Le Douaisis et Gayant ! ♥ ♥ ♥
Je lis : « Chacun des recueils qu’il vend contient deux poèmes manuscrits ».
Excellente idée ! Sont-ils différents à chaque fois ?
Je dis cela parce que Bernard Mirande n’en écrit qu’un à chaque fois et qui destiné au lecteur.
Un investissement conséquent tout de même. ☺
Oui, les deux poèmes manuscrits sont différents à chaque fois et j’essaie de faire en sorte qu’ils correspondent à ce que j’apprends de mon futur lecteur. Ces poèmes sont soit extraits de recueils précédents soit encore inédits.
A demain, Robert !
Vous n ‘étiez pas loin de chez nous …
Eh oui ! C’est ce qu’on s’est dit, qu’on allait peut-être vous croiser là-bas vous ou David Joly, mais comme de juste, David était à… Paris ! Si nous avions eu plus de temps, nous aurions profité de l’occasion pour prendre un verre ensemble, mais tant pis, ce sera pour la prochaine fois, en mai quoi 😉
Bises !
Oui, je confirme, vraiment frustrant de ne pas avoir pu trouver le temps de vous voir là-bas mais comme le dit Anti, la prochaine fois que nous allons venir, ce sera très différent 🙂