"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Plaisir des yeux, plaisir du cheminement onirique, plaisir de l’alternance des formes et des couleurs.
Un voyage dans toutes les dimensions au travers de ces liens qui permettent aux traditions les plus éloignées de se côtoyer.
Oui Terrevive. Invariablement, en voyant ces images et en visitant l’expo, je repensais à l’un des plus beaux passages de « La Femme Primordiale » écrit par Anna. Passage que j’adore :
Kuniya sentait le lien.
Elle regarda longuement la masse oblongue d’Uluru, face à elle. L’immense roc rouge se détachait sur le ciel bleu métallique comme une île aux parois quasi verticales, posée sur l’océan minéral du bush australien. Il était là depuis le Temps du Rêve, quand Serpent Arc-en-ciel avait façonné le monde avec les Hommes Eclairs.
Elle contempla les alignements des plantes, des cours d’eau et des pierres qui convergeaient vers Uluru. Visibles uniquement des Anangu, ils lui murmuraient le chant immémorial de Tjukurpa, inscrit tout au long des âges depuis l’aube de l’humanité. Chaque lieu correspondait à un rêve précis. Le rêve Kangourou, le rêve Émeu, le rêve Pierre Ronde, le rêve Eau Souterraine, le rêve Branche Fendue, le rêve Bivouac du Premier Clan, tous les rêves étaient là et Kuniya les connaissait tous, même ceux qui remontaient à l’arrivée des premiers Anangu sur cette terre.
Tjukurpa… l’histoire du Temps du Rêve, la signification de toutes choses, la loi qui régit la vie et la mort, la vraie nature de l’Univers.
Tjukurpa, le passé, le présent, le futur.
Tjukurpa, le lien.
Kuniya vit défiler devant ses yeux chacun de ses ancêtres, depuis sa mère jusqu’à la lointaine aïeule qui, cinquante mille ans plus tôt, s’était arrêtée au pied d’Uluru pour la première fois. Elle vit aussi tous ses descendants. Elle vit où étaient et où seraient dispersés chacun des fragments de leurs corps, traçant de nouvelles pistes sur le sol, glissant dans les ruisseaux, croissant au cœur des feuilles et des branches, dansant dans les corps d’autres humains ou d’animaux, passant de rêve en rêve pour transmettre leur savoir.
C’est magnifique je suis sous le charme. Que c’est beau.
Les mondes des rêves, du Rêve. Cet extrait est magnifique.
Merci Terrevive 🙂