"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Je pense bien à vous tous et à cette petite minette. Tournée de câlins et de gratouilles (pour ceux qui ont des oreilles poilues, les gratouilles).
Merci Chwip, comme tu le devines, c’est un dur moment à passer. Dora nous avait fait craquer dès le début et nous avions décidé de la garder auprès de nous. Bien sûr, elle n’a vécu que quelques mois, mais elle a été bien choyée, elle a été autrement plus heureuse qu’elle ne l’aurait jamais été si elle était restée à la rue, là où nous l’avons trouvée, dans l’état où nous l’avons trouvée. Là où j’aurais dû être plus méfiante, c’est qu’elle était asymptomatique. En pleine forme apparente même quand elle était très malade… La p’tite mère nous manque beaucoup…
Oh petite chatoune, si mignonne avec ses grands yeux.
Nous vous envoyons nos plus douces pensées.
Pauvre petite minouchette , le temps qu’elle a été chez vous , elle a été heureuse c’est cela qu’il faut se dire , bon vent Dora au paradis des chats.
je partage votre peine.
DORA , aDORAble minette !
Tes jolis yeux me fascinent , les miens se remplissent de larmes .
Quelle tristesse d’apprendre que tu n’es plus parmi nous .
De tout coeur avec vous .
Merci pour vos messages qui nous touchent beaucoup. Inutile de vous dire qu’elle nous manque beaucoup…
Elle est toujours présente, vous ne pouvez plus la voir c’est tout. En revanche vous pouvez la ressentir…
Très très triste, vraiment désolée. Mais sachez aussi qu’une autopsie ne révèlera rien si on n’indique pas exactement ce que l’on y cherche. Par exemple, ont-ils cherché le trichothécène B, le zéralénone et tant d’autres mycotoxines:
http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm
http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm
Il est hautement improbable que le problème soit venu de la nourriture : nous avons beaucoup de chats, ils mangent tous la même chose dans des assiettes communes et aucun autre n’a eu de problème… sauf Amon, chaton aussi, qui a développé les mêmes symptômes peu après la disparition de Dora. D’après la véto qui l’a vu en urgence, il s’agit d’une forme de typhus (beaucoup moins contagieuse que l’habituelle, fort heureusement). Nous avons passé la maison à la Javel plusieurs fois à tout hasard. Quant à Amon, il a pu être soigné à temps (antibio, anti-inflammatoire, anti-vomitif) et s’en remettre. Ce matin, il gambade partout avec les autres chats.
Merci néanmoins pour les liens que vous indiquez, ils peuvent être utiles à d’autres personnes qui passeraient par ici.