Le quotidien


Un Dorian est caché dans cette image, trouvez-le.

Le premier à se lever, c’est Mirou. Normal, il a passé une partie de la nuit dehors et là, ça commence à fraîchir sérieusement. Les miaulements pour rentrer se font plus insistants. Il est 5h30, je me réveille en douceur.

6h45, je me lève. Douche, pâtée pour les chats, lancement du café et du pain grillé pour nous. Il est 7h. Je réveille Anti, qui a été rejointe par Mirou (il ne manque jamais de finir sa nuit sur le lit après son petit dèj).

7h10, je lève Dorian. Facile, il est monté sur ressort, même s’il met un petit moment à vraiment reprendre totalement conscience.

7h20, Anti se lève et va réveiller Gwlad. Là, par contre, ça se passe en plusieurs épisodes. Paloma, qui dort avec (sur) elle, décide de faire une petite grasse mat’ (des fois, être chat, c’est vraiment bien). On finit notre café, Anti rappelle Gwlad qui n’a toujours pas bougé de son lit. Vague gémissement en réponse, loin, très loin.

Il est déjà 7h35, Dorian et moi on file à la voiture. Alors que l’été commence à La Réunion (ça veut dire qu’il fait 34° au lieu de 32), le rituel du dégivrage matinal a repris ici depuis hier, sous un ciel bleu glacé. Je dépose Dorian, je reviens, il est 8h.

Pendant que j’écris cette note, Anti se prépare, Gwlad est à la deuxième salle de bain, Mirou dort profondément sous la couette. Il reste 10 minutes à Gwlad pour prendre son petit dèj mais voilà, Paloma veut encore un câlin. Le soleil envahit le séjour, spectacle inépuisable.

8h29, départ d’Anti et Gwlad, à l’arrache et dans les rires comme d’hab. Cinq minutes plus tard, Anti revient. Elle entre, prend mon appareil, ressort, revient. Elle a photographié notre escalier et la porte d’entrée illuminée de l’intérieur par le soleil levant qui traverse toute la maison.

8h40, petit café à deux.

8h50, je pars au boulot. Lunettes de soleil, ciel splendide, un nouveau jour, le quotidien.

8 Replies to “Le quotidien”

  1. Anna Galore Post author

    Et puis, il y a la précision du geste technique. Il me faut éviter, par exemple, de faire: « Douche des chats, lancement de la pâtée sur le pain et café grillé. »

    Des années d’entraînement pour arriver à ce niveau de maîtrise exceptionnelle.

  2. Sylvie Chéreau Post author

    Reste à vous dire « Bonne journée » à toutes… Pendant qu’il y en a qui ont des visions de ballon glissant dans le ciel belge gris-orangé, il y en a d’autres qui s’activent en couleur ! Epatant !…

  3. anti Post author

    « Les chats, on n’arrive déjà pas à les glisser dans la chatière… »

    mdrrr !!!

    Il est bien beau ton quotidien Anna ! C’est dingue, c’est celui dont j’ai toujours rêvé 😉

    anti, Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve…

  4. anti Post author

    Le timing est tellement excellent que Dorian vient de me dire qu’il est arrivé ce matin avec une heure d’avance au collège…
    euh… non rien 😉

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *