Nous vous avons déjà parlé ici de notre ami Rodolphe Bessey et de certaines de ses performances.
Avec un collectif d’artistes, Rodolphe exposera un hologramme dont vous avez deux vues ci-dessus le 26 novembre à 18h30 à la Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes, 9 rue Paul Chenavard à Lyon.
Rodolphe l’a réalisé ces derniers mois en collaboration avec Thomas Garrigues et Sylvain Ordureau de Useful Progress, une entreprise d’imagerie médicale 3D qui travaille également en relation avec des artistes ou des chercheurs (allez voir en particulier le superbe boulot qu’ils ont fait sur une momie retrouvée à Saqqarah en Egypte).
Sylvain Ordureau, fondateur de Useful Progress
Rodolphe est l’un des piliers d’Eclectik.Lab, une maison d’édition alternative associative créée pour permettre à de jeunes créateurs de mettre en valeur leurs travaux sur des supports de qualité et ainsi bénéficier d’un atout supplémentaire dans leur parcours artistique.
Rodolphe Bessey
« Eclectik.Lab » synthétise par son nom l’ouverture sur différents horizons de la création comme le graphisme, la photographie, le dessin ou la littérature contemporaine mais laisse également la porte ouverte à d’autres formes d’art au gré des rencontres et des aventures humaines ; ainsi des peintres, des musiciens s’associent pour faire de cette association un laboratoire du mouvement créatif.
Eclectik.Lab propose des ouvrages d’art en série limité à des prix accessibles par un large public afin d’ouvrir des univers artistiques au plus grand nombre. Le fonctionnement associatif nous permet de préserver au maximum notre indépendance et notre liberté de choix éditoriaux.
http://www.eclectiklab.com/
http://www.myspace.com/eclectiklab
Photographes
Mélania AVANZATO, Claire ARTEMYZ, Laurent BRAMARDI, Fabrice LAILLIER, Mélanie MORAND, Filip PRZEWOZNY, SAFRAN
Plasticiens
Rodolphe BESSEY, Clara CUZIN
Illustratrice
Sophie HAZA
Performeuse/Auteur
Julie NICOL (Compagnie « Princesse Club »)
Trop bien l’article ! C’est stupéfiant comme résultat et l’idée est purement géniale.
Bravo à tous !
anti
Merci pour ce bel article^^
Cet artiste est exceptionnel!
Je suis fan de son travail cyber-chamanique.
Quelqu’un d’original!
Bonjour Julie ! J’aime beaucoup le terme que vous utlisez de « cyber-chamanique ».
anti
l’homme végétal…
au fond, c’est vrai, on est tous un peu des plantes vertes… suffit de savoir bien regarder…
…et de ne pas oublier ses racines.