Je vous rapporte ici une action à la fois symbolique et forte de l’ Association Passeport Tibétain et de Tibet Libre que j’ai trouvée sur le blog de Swadisthana, Paix des Âmes, qui est aussi un de mes rendez-vous quotidien :
Plus de 21000 signatures ont déjà été enregistrées sur ce site. Continuons !
« Que vive le Tibet » : tel est l’espoir de beaucoup d’entre nous. Depuis longtemps pour certains, nous participons à des actions et des campagnes en faveur du Tibet. Malgré l’impact de chaque action, nous n’avons à ce jour toujours pas trouvé celle qui éclaircira le ciel obscur qui menace le toit du monde.
Cette action de demande de la nationalité tibétaine est purement symbolique. Difficile d’obtenir concrètement cette nationalité pour l’instant ! Ne serait-ce que parce que les Tibétains eux-mêmes ne l’ont pas…
Ca reste cependant une démarche très forte pour soutenir le Tibet, à laquelle la communauté internationale ne peut rester insensible, ni le gouvernement chinois !
Nous pouvons espérer parmi les aspirants à la naturalisation, des personnalités, des artistes, des athlètes sélectionnés pour les J.O. de Pékin 2008, voire des politiciens solidaires de la cause tibétaine. Et des citoyens comme vous !
En participant à cette action, vous n’avez pas pour autant à renier votre nationalité actuelle. Il vous suffit de vous inscrire directement sur ce site, en remplissant le formulaire en quelques instants.
Cette action peut être bénéfique pour le Tibet ; nous vous informerons de la situation. Rendre ce mouvement efficace, dépend de chacun.
En anglais : I request Tibetan citizenship
anti, nous sommes tous des tibétains.
C’est formidable de jeter un oeil sur la liste des personnes inscrites et de voir d’où elles viennent :il y a tellement de pays concernés.
Un salut particulier à la personne de Chine qui a fait sa demande de passeport tibétain dernièrement… et bravo à la première d’entre elles :
1er – Patrice MUCCINI Essert France 13/07/2002 !
anti
j’espère qu’il n’y aura pas de dernier….
Amusant cette dernière remarque sur l’espoir.
Je viens de raccrocher mon téléphone. Un ami de longue date perdu de vue depuis quelques mois que j’ai recontacté hier soir pour avoir son avis pour des travaux (il est architecte).
La dernière fois que nous nous sommes vus, il en bavait. Un divorce houleux, des problèmes avec son fils unique adoré (l faut que je vous raconte un jour comment il est parti en bateau l’enlever – presque – en Haïti pour lui sauver la vie), le boulot qui foirait, bref, la débacle et là… il vient de retrouver une agence géniale, son fiston va mieux, son divorce est quasi derrière lui et surtout, surtout il vient de rencontrer la femme de ses rêves : belle comme un coeur, architecte, gentille, douce, passionnée et qui est accessoirement une retrouvaille puisque c’est la femme qu’il avait quittée il y a 27 ans… C’est beau !!! J’adore ! J’adore ! J’adore ! Que j’suis contente pour lui. Il n’y a pas de rendez-vous manqué.
anti. S poire
C’est marrant, je viens de remarquer que je me suis inscrit trois fois dans cette liste depuis 2002…mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas…
Julien, amoureux du Tibet depuis…toujours je pense.
Quand on aime l »autre » compte pour nous…
appelez moi Tsering Lamo quand vous voulez..
tashidelek à tous
(et je dirai même plus : diamoungam!)
« tashidelek à tous »
Et réciproquement !
anti
Tchoutchitchi
Enfin, t’shwois c’que j’veux dire, hein…
Tashidelek ev’rybody !!!
C’est bien une question de principe(s) qui se pose avec ce dernier grand scandale colonial qu’est la situation du Tibet. Nous sommes tous des Tibétains !
Merci de votre passage ici. Je suis en train de découvrir votre site web.
Bonjour ! C’que ça à l’air trop bien c’que vous faîtes ! Je ne sais pas où mène l’opération Grand Véhicule, mais le lama que nous fréquentons est un des spécialises du toumo… (voir ici http://www.annagaloreleblog.com/archive/2008/10/22/france-himalaya-tiers-monde.html)
Mille mercis de votre passage sur le blog. Une vraie découverte que ce que vous faîtes.
anti, Mystère et boule d’opium (trop bien le titre de la collection !)