Il a encore fait une chaleur bien présente hier à Nîmes. Nous avons fait les courses hebdomadaires vers 15h, les rues étaient quasiment désertes, peut-être que tout le monde était à la plage. La climatisation était la bienvenue. De retour à la maison, nous avons tiré les rideaux, fermés les ouvertures et profité du frais à l’abri de nos murs épais.
Dehors, certains de nos chats préféraient dormir certes à l’ombre, mais en pleine étuve. Seuls les deux petits derniers et Mirou ont choisi de rester dedans avec nous. Anti a mis en pot un Aloe vera acheté à Inter. Il va contribuer à décorer son bureau dans les combles. Deux petites repousses ont été plantées dehors.
Le soir est arrivé. Nous avons poursuivi en mode tropical avec deux verres de rhum cubain, des tacos, du guacamole et de la sauce salsa, tout en feuilletant des livres de jardinage. Et pour prolonger l’ambiance, on a fait des fajitas pour toute la tribu.
Mouayadi puis Anli nous ont rejoints. Ils passaient juste pour papoter. Ils suivent les règles du ramadan et il était encore trop tôt pour pouvoir manger. Ils étaient aussi joyeux qu’à l’accoutumée.
La température est encore tombée de quelques degrés. Mouayadi nous a fait une démo de ballon en rotation au bout de son doigt, pendant qu’Anli et Vito essayaient de retrouver le début de La lettre à Élise sur le piano, sous les regards d’Enzo et d’Anti.
Nos deux visiteurs sont repartis vers 21h15, l’heure de la rupture du jeûne qu’ils voulaient faire en famille à quelques centaines de mètres de chez nous. Anti s’est mise au piano et a joué le magnifique thème du Labyrinthe de Pan. Houssam, Gwlad et Vito sont sortis voir un film au Kinépolis.
Et la Terre qui semblait immobile a continué à tourner.
Très belle journée à vous
« Nous avons poursuivi en mode tropical avec deux verres de rhum cubain, des tacos, du guacamole et de la sauce salsa, tout en feuilletant des livres de jardinage »………..Du jardinage pour rester dans l’ambiance de ce qui précède je présume?;-)
Oui, on voudrait planter un rhumier, un sucredecannier et un citronvertier. Ou alors, un tipunchier si on en trouve un.
🙂
Très belle soirée improvisée. Ils sont mimis nos petits 😉