Quoi de mieux qu’une virée en bateau pour passer un savoureux dimanche ? Hein ? Je vous le demande ? Retour en images sur une balade magique sur le lac Léman à bord de La Suisse en délicieuse compagnie.
Valentine et Hervé nous avaient déjà dit qu’on allait déjeuner sur le lac…
Dans un château…
Ah non ! C’était sur un bateau ! Et quel bateau ! Rien de moins que La Suisse !
Après avoir été accueillis comme des rois et des reines, on nous a apporté la carte…
Dans laquelle nous avons plongé avec volupté, séduits par le chant des sirènes…
Voilà qui était bien alléchant
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Rien que de regarder les photos, j’en salive encore !!! Inutile de vous dire que nous nous sommes régalés, et tous les sens ! Aussi bien la vue, l’odorat, le goût, le toucher, l’ouïe aussi, dans ce cadre unique qu’est le bateau à roues à aubes.
Un service impeccable, un personnel d’une grande gentillesse aux petits soins, des cuisines bien tenues ! On voit que la machine est bien huilée.
La balade achevée, nous sommes rentrés tranquillement, pendant que « La Suisse » repartait sur le Léman
Merci chef 😉 & merci Valentine !
* * * * * * *
Le site internet de la CGN
Source photo fourchette métal – Merci à Anghbor pour le tuyau 😉
anti
J’ai faim ! Vite ! Ô mon bateauuooohhooohhhooo !
Et vive notre chef heavy metal !
… la fourchette dans le lac ce trouve à Vevey enfance du Musée d’alimentation de la grande boîte multinationale, qui vend aussi du chocolat, son logo présente un nid d’oiseau 🙂
Ca donne faim de voir tout ça !
Ça tombe bien, il est midi !
A taaaaaaaaaable !
éh éh! On revient tout juste d’une grande balade au bord du lac dont les eaux sous le soleil ont des reflets émeraude parsemés d’éclats argentés! Splendide…..et bien évidemment, nous avons repensé à cette délicieuse journée passée en votre compagnie.
Merci pour votre enthousiasme et ces belles notes qui seront transmises au personnel naviguant de La Suisse qui vont boire du petit lait! Que dis-je, plutôt un coup de blanc….c’est plus adhéquat heing 😉
Pour la petite info: ce sont 500 bateaux qui ont pris le départ hier 10 h de Genève pour le Bol d’Or (plus grande régate au monde, excusez du peu). Après un début plutôt calme, un vent délicieux a soufflé sur les voiles qui se sont régalées. Résultat: un record battu pour le vainqueur de la course: Realstone Sailing qui a fait l’aller et retour en 10 heures 52 minutes (soit env. 145 km).
A l’heure qu’il est, le chef écoute Cactus en jonglant avec les casseroles…et ne manquera pas de commenter la note d’Anti. Bon, c’est quand que vous revenez? On a pas encore fait le tour du lac!
Too much la fourchette d’Anghbor 🙂
Ah la la, cette régate, ça doit être une merveille à voir en vrai ! Surtout sous le soleil 😉
« Bon, c’est quand que vous revenez? On a pas encore fait le tour du lac! »
On arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
« le chef écoute Cactus en jonglant avec les casseroles »
Je lui réserve une petite photo-surprise, prise il y a un peu plus d’un an. Elle sera en ligne dans la journée de demain ^^
Je vous l’enverrai aussi par mail, c’est un collector mais chut, patience…
« Vive la suisse! »
Ce soir c’est avec un immense plaisir que je renvoie l’ascenseur: Vive la France! Le verdict des urnes est tombé! Le sarkosisme est enterré pour cinq ans et bon vent à notre Président afin que l’on ne revive plus jamais cela!
Après cette parenthèse politique… ( faut dire que dans ma deuxième patrie, il y a rarement de quoi s’enflammer…)… mais c’est fou ce qu’elle fait du bien!!!
Permettez moi de revenir sur ces deux exquises journées passées ensemble qui furent placées sous le signe de l’amitié, du partage, de la découverte, de la connivence, en un mot:du bien être!
Merci pour vos belles notes qui expriment si bien ces doux moments avec des Top photos et un humour qui déchire…Ah les légendes de la Gallorie!!! Que de lauriers!… Cela va me permettre de faire quelques précieux bouquets garnis!
Touché-coulé!…(Non, nous ne sommes pas Costa!) Seulement touché, mais de quelle façon, par vos commentaires élogieux, toute mon équipe vous remercie chaleureusement pour cette belle mise en avant…toute!
Le Capitaine au long cours vous attend pour de nouvelles aventures!
Salut à toi, valeureux capitaine et fin gourmet !
Oui, une bien belle soirée que celle d’hier soir ! Nous avons même bouté hors des urnes le sieur Lachaud, candidat de droite de notre circonscription qui, bien que s’affichant centriste, a balancé des tonnes de haine et de catastrophisme dans ses tracts ces derniers jours. Il avait pourtant vu que ça ne marchait pas avec son ex-président mais pourquoi changer une stratégie qui perd. Résultat, il s’est fait laminer par la candidate PS et pas qu’un peu.
Mais revenons à l’amitié ! Un petit clin d’oeil t’attend vers 11h sur le blog, tu le verras à ton retour du boulot.
Au plaisir de vous revoir dès que possible !
Merci à tous pour vos commentaires dont je ne prends connaissance que maintenant. On remet ça dès que possible !
Bon, ben grâce à vous, je passe de Motörhead aux Béru après avoir commencé la journée avec de la musique tibétaine…
N’empêche, les Béru, ça sonne vachement bien sur mes nouvelles baffles ;-))
http://www.youtube.com/watch?v=uPaDgBPbTqA
» Nous avons même bouté hors des urnes le sieur Lachaud, candidat de droite de notre circonscription qui, bien que s’affichant centriste, a balancé des tonnes de haine et de catastrophisme dans ses tracts ces derniers jours. »
Ben oui, hier Yvan Lachaud, aujourd’hui Yvan Lafroid 😉
« hier Yvan Lachaud, aujourd’hui Yvan Lafroid »
Mdrrr ! Excellent !
Et pour les Béru… ah la la, j’adore les anars !
https://www.google.ch/url?url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3D_1PcOsbJbLI&rct=j&sa=X&ei=70vgT8P4N8fm4QTQucXtDQ&ved=0CFEQuAIwAA&q=leo+ferre+les+anarchistes&usg=AFQjCNFcz8DqLGtkc3RzP4WK419cipKy2A
Le drapeau noir flotte sur la marmite!
Si ça n’était pas déjà fait: on est grillé!
Droit au cœur ! Le grand Léo a bercé une bonne partie de mon adolescence.
Je l’ai vu plusieurs fois sur scène, dont deux extraordinaires : une à Toulouse avec Zoo, groupe de rock français que les moins de vingt ans (voire de quarante) ne peuvent pas connaître, et une à Carmaux (ville symbole entre toutes) en première partie de Magma. Et aussi une fois, à nouveau à Toulouse, vers la fin de sa vie quand sa chevelure lui faisait une crinière blanche, juste accompagné de son pianiste il me semble…