Voici maintenant près de deux mois que notre Kathy nationale a pris son envol pour l’Inde, direction le Rajasthan et plus précisément une haveli dont elle assure bénévolement l’intendance pendant plusieurs mois.
Après deux jours de voyage, à son arrivée, Kathy nous laissait ce message sur le blog :
J’ai poussé la porte hier après un long voyage : six heures de route ensuite de Delhi à Fatehpur. Ensuite prendre connaissance du lieu qui est un ancien caravansérail. C’est un émerveillement à chaque pas que je fais.
Haveli – copyright Kathy Dauthuille
Rencontre avec les étudiants, le personnel… Ce matin, nous sommes allées au bazar : que de choses !
Kathy nous tient régulièrement au courant de ses découvertes, j’ai même eu le bonheur de l’entendre au téléphone il y a quelques jours. 28 mails et plus d’une cinquantaine de photos plus tard, je profite de ce jour férié pour commencer à partager avec vous l’Inde de Kathy Dauthuille dans cette première partie consacrée à la haveli.
Kathy Dauthuille : ici on m’appelle « Kathy madam »
Un grand merci à Kathy à qui je n’ai pas souvent le temps de répondre, mais dont les messages sont lus avec plaisir et les photos savourées avec gourmandise, comme autant d’échappées belles dans des journées parfois trop chargées.
Bon voyage !
Haveli – copyright Kathy Dauthuille
Je suis bien arrivée : voyage très long. Le chauffeur m’attendait, il y avait après 6 heures de route. Arrivée à la haveli : une merveille, c’était un caravansérail, des patios, des petits escaliers, des oiseaux de toutes sortes en quantité…
Haveli – copyright Kathy Dauthuille
Rue qui borde la haveli, là les cochons se promènent
Le matin, avant le petit déjeuner, je vais ramasser des pétales de bougainvillier pour garnir les différentes vasques de la maison :
j’adore !
Terrasse de la Haveli au soir
A suivre 😉
anti
Merci Anti pour cette belle mise en page.
La haveli (maison du vent) est un lieu de paix et de ressourcement, je peux changer de lieu de méditation chaque jour et ça me semble toujours nouveau.
Je n’ai jamais eu un contact aussi proche avec les oiseaux ; je passe des heures à les regarder. Ils ne sont pas farouches car ils viennent à quelques mètres, pas du tout inquiétés.
Parfois le temps n’existe plus.
Bonjour-bonsoir Kathy madam !
Quel plaisir de voir toutes ces photos ! Une merveille ! Anti m’a aussi montré toutes les autres que tu lui as fait parvenir, ainsi que certains de tes mails où tu racontes ta vie au quotidien – passionnant et souvent drôle !
Bises à toi, à bientôt !
Enfin Kathy
comme je t’imaginais… sari, et la havelui- j’en ai vu sur le reportage que des amis de la bibliothèque de Dainville nous ont montré, car ils sont allés au Rajasthan il y a qq années. (Odile et Daniel Cassoret) –
Je pense bien à toi, à ton regard de poétesse qui doit être en ravissement bien souvent ??
je suppose que beaucoup de choses vont participer à la création ??
bonne continuation,
gros bisous,
Joss
ps : petite note triste : JC VanFleteren a fait un séjour à l’hôpital : chute avant de partir en vacances, chez lui : col du fémur cassé….
j’avais travaillé des poèmes pour la fête des Rosati en juin, et toute sa saison de théâtre -théatrâles de juin, faites de la chanson sur Arras en mai, et ses autres RDV remis en question…faut croire au miracle qu’il se remettra vite, lui qui fait beaucoup et contrôle tout !!!!
Coucou Jocelyne !
Heureuse de voir tes mots.
Toutes mes pensés d’amitié et de rétablissement rapide à Jean-Claude qui fait tant de choses !
Je signale avec grand plaisir que la rue embourbée vient d’être refaite et que maintenant on peut circuler avec aisance : tout le monde apprécie !
Merci pour ce partage des photos et textes de kathy.J’aimerais lui répondre directement.Que dois- je faire ? à quelle adresse mail envoyer mon texte? Merci pour votre réponse et amicalement.Danièle.
Bonjour Danièle,
Son adresse mail ne figurant pas sur son site internet, nous allons lui transmettre votre adresse afin qu’elle vous contacte.
Merci de votre passage !
Mon Dieu! que ces photos sont belles. Merci Kathy pour ce cadeau !