Il y a ces nuages menaçants aux abords de mon boulot qui s’étaient éloignés jeudi matin pour mieux revenir à la charge vendredi soir. Grâce à l’énergie que déploie un honnête homme – à tous les sens du terme – à mes côtés, nous espérons bien les repousser à nouveau. Mais la semaine est finie, alors tout cela attendra lundi.
Entre temps, la vie continue et le week-end est un moment favorable pour l’apprécier pleinement.
Nous l’avons commencé dès hier en rendant visite à Sylvana et Elsa pour un thé-café-sucreries en compagnie de François, notre artisan préféré qui fait des merveilles d’aménagements chez elles. Cela a été l’occasion de bien des rires et aussi, de scénettes émerveillées au contact de deux petites chattes noires espiègles et craquantes.
Nous avons été héroïques : malgré notre coup de foudre, nous ne les avons pas ramenées à la maison.
La vraie entrée dans la parenthèse du weekend a commencé après mon dernier coup de fil boulot, quand nous avons lancé un bon petit apéro – Martini blanc complété de citron et de curaçao bleu pour Anti, vodka herbe de bison et tranches de citron pour moi. Pendant ce temps, des magrets de canard et une purée maison se préparaient sous l’œil attentif d’Anti. On s’en est régalé et le repas était très joyeux.
Pour aller chercher Gwlad, Anli et Mouayadi au hip-hop, on a pris la Xsara. En m’y asseyant, j’ai senti la gorge et les yeux me piquer. Anti m’a dit que c’était de l’huile essentielle d’eucalyptus. J’aurais juré qu’il s’agissait plutôt d’antimoustique parfum lacrymo. Le truc curieux, c’est que personne d’autre que moi ne l’a senti. Mais bon, la preuve que j’avais senti juste, c’est qu’il n’y avait pas un seul moustique. Non, mais.
Pendant que nous étions dehors, Enzo a monté la garde devant la télé, entouré de ses copains chats. Avant-hier, Charlot a dormi avec lui, allongé de tout son long. Le plus souvent, c’est Che qui passe la nuit avec lui.
Hier, il a eu Maoré qui s’est endormi sur son oreiller, entre sa tête et une peluche. Là, c’était carrément craquant. Regardez…
Ah oui, et aussi, j’oubliais : ça y est, c’est officiel, le nombre de personnes à avoir découvert au moins un de mes livres est désormais supérieur à 2 500 000. Cela représente un peu plus d’un internaute sur mille dans le monde.
Le point intéressant, c’est que plus de la moitié des téléchargements de ces dernières semaines ne sont pas des formats livres mais des ebooks ou des versions audio. J’ai beau le constater jour après jour, cela me semble toujours aussi irréel.
Très belle journée à vous
♫ 2 500 000 de lecteurs et moi et moi et moi ♫
« j’ai senti la gorge et les yeux me piquer. Anti m’a dit que c’était de l’huile essentielle d’eucalyptus. »
ah ben c’est héréditaire ^^ je me souviens avoir marcher à travers une forêt d’eucalyptus, sur l’ile pas loin de Nice où était enfermé soi-disant le masque de fer (le frère jumeau caché de Louis XIV) sans que ça ne me fasse rien à part dégager mon nez, mais l’huile essentielle d’eucalyptus me provoque des grattements dans la gorge et me fait pleurer comme l’oignon.
Dingue ! Ah ben c’est ça, alors !
ouep.. d’ailleurs je te déconseille les mouchoirs verts de Lotus, ceux à l’eucalyptus… y a deux ans j’ai mis au moins deux mois avant de comprendre que mes multiples laryngites venaient de là xD j’ai eu une rhinite allergique classique, je me mouchais donc toute la journée, et ça me grattait la gorge, je me raclais donc la gorge *ahumhum* et à force : irritations… et laryngites qui ne guérissaient pas 😀 On m’a dit que c’était parce que je ne buvais pas assez, j’ai bu plus toute la journée, ça n’a rien fait.. On m’a dit que peut-être le traitement n’était pas assez fort, on m’a donné un truc plus fort, et à part avoir la gorge endormie pendant une vingtaine de minute chaque fois, aucun effet… On m’a dit de surtout bien me moucher.. On m’a dit de consulter un allergologue.. Ce que j’allais faire.. quand j’ai décidé de changer de mouchoirs, parce que les verts me piquaient les yeux chaque fois aussi, comme une sensation de froid sous les paupières.. et là magie, après 2 jours plus de gorge qui gratte, plus de coulage de nez, plus d’yeux qui piquent 😀
et j’ai eu la confirmation quelques mois plus tard avec quelqu’un qui mettait de l’huile essentielle d’eucalyptus dans sa salle de bain.. rebelote, gorge qui gratte, yeux qui piquent.
Ben dis donc… Merci pour le tuyau, en tout cas ! Ici, on n’utilise que des mouchoirs en papier non parfumés, voilà une excellente raison de ne pas changer.
« Nous avons été héroïques : malgré notre coup de foudre, nous ne les avons pas ramenées à la maison. »
En même temps, même si on avait voulu, on n’aurait pas pu. Samandra se serait jetée sous les roues de la voiture pour nous empêcher de partir avec. Mais, oui, elles sont craquantes ces chatounettes !
♫ 2 500 000 de lecteurs et moi et moi et moi ♫
Et moi aussi 😉 na na na na, na na na na, na na na na (oui, je sais, c’est pas Dutronc, c’est Lio 😉
» Merci pour le tuyau, en tout cas ! »
Excellent ! Merci Netsah !
Merci aussi à Sylvana et famille pour le thé/café/gâteaux/rigolade !