Courir à petites foulées

Il y a une semaine, nous découvrions un nouveau parcours de santé à deux pas de chez nous, juste pour le plaisir de reprendre un peu d’activité physique. Nous l’avons trouvé très beau et en revenant, je m’étais dit que la prochaine fois, je prendrais mon appareil photo avec moi.

DSCN7397b.jpg

La prochaine fois, c’était hier en milieu de journée. Le parcours se situe près du golf de Vacquerolles, son accès est fléché. Il présente plusieurs attraits sur d’autres coins que nous connaissons déjà : il offre des décors typiques de garrigue oscillant entre espaces ouverts et chemins en sous-bois, il est plutôt varié dans les exercices qu’il propose et on n’y croise absolument personne, du moins les deux fois que nous l’avons effectué.

DSCN7382b.jpg

Nous avons fait un premier tour en faisant toutes les activités indiquées. Bon, il y en a encore certaines où nous sommes loin d’y parvenir, comme par exemple progresser à bout de bras le long d’une échelle horizontale à deux mètres du sol. Mais avec un peu d’entraînement, on finira bien par y arriver.

Il faut souffrir un peu pour retrouver nos corps de rêve, n’est-ce pas ? Alors, hopopop ! On s’accroche !

Une fois le tour terminé, j’ai regardé avec espoir en direction du chemin qui ramenait vers la voiture. Mais Anti m’a dit : « Oh, allez, on en fait un deuxième vite fait. » Euh, tu crois ? « Mais oui, juste le tour à petites foulées, sans faire les exercices. » Bon, allez, d’accord.

Et on l’a fait.

DSCN7387b.jpg

En rentrant, curieusement, on n’avait pas vraiment faim. J’ai juste préparé une grosse salade de crudités, assaisonnée de vinaigre de cidre et de soja sur les conseils d’Anti – un régal. Ensuite, l’après-midi s’est déroulée au ralenti. J’ai terminé l’écriture de L’Allumeuse du réverbère et j’aurais presque démarré la nouvelle suivante, mais j’avais l’esprit embrumé par un petit retour de grippe et Anti tournait en rond.

Alors j’ai proposé qu’on fasse une partie de Scrabble. Pendant que le repas du soir mijotait au four, on en a enchaîné une seconde, avec Gwlad qui s’est jointe à nous. La soirée a été joyeuse et paisible.

Très belle journée à vous

DSCN7385b.jpg

6 Replies to “Courir à petites foulées”

  1. valentine Post author

    La classe, la grâce, je suis baba d’admiration 😉

    Qu’est-ce que ces petites fleurs? Cela ressemble à du muguet avec des feuilles de laurier!

  2. Anna Galore Post author

    Oui, de très mignonnes petites clochettes sur un arbuste qui semble effectivement être un laurier d’après ses feuilles… mais nous n’en savons pas plus !

  3. anti Post author

    « La classe, la grâce, je suis baba d’admiration 😉 »

    Les photos sont surtout bien prises Valentine. Anna est une pro avec son appareil 😉

    Oui, c’est une belle découverte que ce petit parcours santé. C’est là qu’on voit que si les jambes tiennent bien le coup, du côté des bras, c’est plus ça… Allez hop ! hop ! hop ! On remet ça quand tu veux Anna de mon coeur à la future silhouette de méga rêves 😉

    Mdrrr Netsah 😉

    anti, hop ! hop ! hop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *