Derrière nous, le passé s’enfonce dans les brumes, ne laissant dépasser au-dessus que les souvenirs les plus marquants. Devant nous, la route se déroule avec ses promesses et ses embuches. A chacun de nous d’en prendre le meilleur, le plus fort, le plus beau.
Nous voici parvenus au dernier jour de l’année. Une simple convention, bien sûr, puisque ensuite vont se succéder tous les suivants. Le soleil se couche une fois encore, comme il l’a déjà fait plus de quatre milliards de fois depuis que notre planète existe et comme il le fera encore au moins autant avant de vaporiser à jamais la poussière d’étoile insignifiante qui nous sert d’unique foyer.
Mais loin de ces considérations astronomiques, nous saisirons, comme beaucoup, ce prétexte annuel pour nous concocter un délicieux repas de réveillon. Chez nous, ce soir-là, nous proposons à chacun des enfants présents de choisir son propre menu, pour le plus grand plaisir de tous.
Demain sera une nouvelle année, c’est bien la seule prédiction dont nous puissions être sûrs. Nous avons déjà planté quelques jalons pour l’égayer, des fêtes qui s’annoncent, des voyages qui se préparent, des causes que nous continuerons à défendre, des évènements auxquels nous participerons.
Et aujourd’hui, comme hier et comme demain, de l’amour, de l’amour, de l’amour…
Très belle journée à vous
Magnifiques photos !
Bonne fin d’année à tous avant la prochaine.
Bon réveillon et Bonne Année à vous tous. Malgré la grande agitation planétaire, l’année 2012 sera ce que nous en ferons.
« Et aujourd’hui, comme hier et comme demain, de l’amour, de l’amour, de l’amour… » et encore et encore de l’amour, toujours 🙂
Bonne Année à toute votre famille
Que 2012 soit riche en écriture, car c’est un vrai plaisir de vous lire au travers de votre blog ou de vos livres.
Merci Kolofou ! Une très bonne nouvelle année à vous aussi !
Au sujet des photos, j’ai posté un commentaire il y a plus de trois heures qui s’est perdu dans le cyberespace, alors je le remets :
– La première photo a été prise le 23 décembre, juste après avoir traversé le viaduc de Millau dans la brume (on vous montrera aussi quelques photos de cela, c’était féérique) en direction du nord pour rejoindre la Bretagne.
– La seconde, c’était le 26 dans la campagne environnant Sainte-Anne-sur-Vilaine, un endroit que nous aimons beaucoup et où l’an dernier à la même époque les prés étaient recouverts d’une couche de glace assez dure pour qu’on puisse marcher dessus.
– Et la plage que l’on voit sur la série finale est celle de Saint-Marc-sur-Mer, que vous avez pu découvrir à travers le regard de magicienne d’Anti sur sa note « Gorille dans l’écume ».
http://www.annagaloreleblog.com/archive/2011/12/28/gorille-dans-l-ecume.html
Bonne et heureuse année à vous tous ! un petit texte découvert sur un livre ancien.
Lorsqu’un ami de tout son coeur
Vient nous souhaiter du bonheur,
Bonne année, bonne santé,
Nous aimons sa sincérité.
Le bonheur vient partout nicher,
Il faut seulement le chercher;
Tâchons de voir la vie en rose,
Il faut si peu, si peu de chose !
Chassons au loin cette ombre grise
Qui nous poursuit en temps de crise,
Alors nous verrons l’hirondelle
Voler vers nous à tire-d’aile !
Très sympa !
Si tu veux voir dès aujourd’hui une hirondelle annoncer le printemps, va jeter un coup d’œil à ma note « Nîmes 31/12/11 un avant-goût d’été » 🙂
Magnifique texte Zaza qui accompagne à merveille la note et les photos d’Anna. C’est un plaisir de vous lire tous, là, en cette fin d’après-midi et de penser à tous ces vœux qui parcourent le monde… soupir de bonheur…
Et hop, les dernières courses de notre réveillon sont faites ! Le champagne est au frais, ainsi que quelques noix de Saint-Jacques et des tas d’autres petites choses pour nous régaler.
On vous laisse, on va prendre un bain (oui, le 31 décembre, on se lave).
Bonne Année et que la fête commence!
Plein de belles trouvailles, de belles rencontres et d’amour pour toute l’année qui débutera sous peu.
Des bisous, des bisous et encore des bisous à chacun de vous!
« Des bisous, des bisous et encore des bisous à chacun de vous! »
On a déjà commencé, là, entre nous ! Mais on continue, hein, pas question de ralentir le rythme !
Bonne année 2012 à tous !
Bonne année à vous 😉