Depuis la mise en ligne sous divers formats de J’ai treize envies sur mon site, vous avez été un nombre croissant à me faire savoir que si une édition papier se faisait un jour ou l’autre, vous la commanderiez aussitôt.
La dernière fois que cela s’est produit, c’était il y a deux jours au téléphone. Une amie a appelé Anti pour lui dire qu’elle voulait lui en acheter un exemplaire. Les versions électroniques ne lui convenaient pas, ce qu’elle voulait, c’était tenir un vrai livre dans les mains (ou au moins dans une seule afin de pouvoir laisser l’autre libre de musarder).
Ma très chère éditrice a réagi au quart de tour, comme toujours : il n’y a qu’à l’éditer, ce livre que tout le monde veut. Seul obstacle : le manque de trésorerie pour lancer l’impression de n exemplaires, du moins là tout de suite. En effet, ces jours-ci va sortir le dernier-né des Éditions du Puits de Roulle, ce qui a occasionné pas mal de frais et tant que les ventes n’auront pas démarré, les finances seront minimales. Reste l’auto-édition, à condition d’en trouver, là aussi, le financement.
Alors, lancer une souscription ? On y a pensé, mais ça peut prendre du temps. Pourquoi ne pas essayer de passer par l’un des nombreux prestataires qui proposent sur le web un tirage à l’unité ? Oui, voilà ce qui semble être la meilleure idée possible.
Anti s’est aussitôt inscrite sur l’un de ces sites, a fait les dernières corrections sur le texte et a procédé à la mise en page en format approprié. Quant à moi, j’ai conçu la couverture à partir de l’une de mes photos.
Voilà, tout est prêt.
Cependant, avant de vous dire où aller vous procurer le livre, nous préférons faire un petit essai : lancer un seul exemplaire pour en évaluer la qualité. Chez ce type des prestataires, c’est souvent le gros point faible.
En attendant, restez à l’écoute. Comptez un délai de deux à trois semaines environ. On vous tiendra au courant dès qu’on aura pu juger sur pièce. D’ici là, n’hésitez pas à me faire savoir sur le blog ou par mail si vous souhaitez réserver un ou plusieurs exemplaires, vous serez ainsi les premiers servis si la qualité est au rendez-vous.
Très belle journée à vous
Cette lectrice a raison ! Quel plaisir d’avoir un livre entre ces mains, le toucher, le palper, l’admirer. Le livre en tant qu’objet est merveilleux, personnel, il a une âme, il est décoratif. J’aime le livre ! Bien sûr le contenu est important, mais pour moi il est indissociable du contenant. Il ne me viendrait jamais l’idée de télécharger (pardon Anna, ne comptes pas sur moi pour tes statistiques) mais je suis partie prenante pour l’édition des tes oeuvres.
Eh oui, on ne chôme jamais aux Éditions du Puits de Roulle 😉 Toujours en effervescence ! J’ai hâte de découvrir les finitions de ce nouveau projet et qui sait, s’il y a vraiment beaucoup de demandes, je passerai par mon imprimeur habituel et là, le résultat sera sans surprise : il sera parfait.
Quant à la toute nouvelle publication : je ne vais pas tarder à vous en parler. Je puis déjà vous dire que c’est mon coup de cœur d’éditrice de l’année 😉
Ahhhhhhhhhhh!!!!!! Quelle bonne nouvelle!!! Tu peux déjà m’en mettre 3 de côtés, j’ai des adeptes dans mon entourage! La photo est très belle, l’éclairage aussi mais une suggestion: enlever les fils électriques 😉
Excellente suggestion Valentine ! Anna ? Au boulot ! Schritch (tentative de bruit de fouet… ratée…)
Mdrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
Le fil électrique sautera avant que le soleil ne se couche, promis ! Après tout, les accessoires mentionnés dans les nouvelles peuvent très bien marcher sur pile.
Moi aussi j’en veux un c’est dit !
« une suggestion: enlever les fils électriques »
Et hop ! Disparus, les fils électriques ! Évaporés dans le cyber-espace !
Anna, ouh là, ça file
Trop classe 😉 Bravo les girls !
L’union fait la force !
anti, pour le plaisir.