Des timbres pour emails, un député UMP piégé

timbre-poste-d-email-thumb522047.jpgCraignant «la création prochaine d’un timbre numérique dont il serait nécessaire de s’acquitter, à compter du 1er janvier 2012, pour tout envoi de courriel», le sénateur UMP de l’Orne, Jean-Claude Lenoir, a adressé une question à Éric Besson, ministre de l’Économie numérique le 10 octobre 2011.

Cette prochaine atteinte à la gratuité des envois électroniques proviendrait d’un communiqué de presse de la Poste qu’il aurait lu à ce sujet sur Internet.

Un communiqué empruntant le logo de la Poste qui s’est révélé être un canular, informe Numérama.

Selon Hoaxbuster, site s’attachant à déconstruire les canulars sur Internet, c’est à partir d’un poisson d’avril clairement identifié de la Dépêche du Midi suggérant une telle initiative que «l’auteur du document, un mystérieux JFG à en croire les propriétés du fichier a tout simplement recopié le texte de developpez.com le 20 septembre 2011 sur son logiciel de traitement de texte favori, a modifié les dates pour le réactualiser puis a collé en haut à gauche le logo de la Poste pour faire plus vrai».

Par ailleurs, Hoaxbuster rappelle que «l’idée de taxer les couriels n’est pas neuve» et a même été déjà évoquée par le député européen Alain Lamassoure ou le fondateur de Microsoft, Bill Gates, pour limiter le spam.

Source : Slate et Numérama
Illustration : Scamp

One Reply to “Des timbres pour emails, un député UMP piégé”

  1. Netsah Post author

    BUAHAHA le boulet..
    Et oui oui bien sûr, taxer les emails *.* et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.. Tu n’as pas ou peu de spam si tu ne repends pas ton adresse mail à tout va et que tu utilises la fonction magique de Google Chrome, ou du dernier Firefox, « navigation privée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *