Hello les amis,
Dans 2 jours, nous serons en partance pour une croisière de 11 jours en Méditerranée, via Madère, Canaries, Maroc. Un bol de grand air, de soleil, de chaleur avant d’affronter les rigueurs de nos hivers helvètes! A nous les couchers et levers de soleil en pleine mer, s’endormir en se laissant bercer par le frémissement de l’eau (pas de roulis surtout… j’emporte ma cocculine au cas où).
A tout bientôt avec les photos. Bises à tous :-)))
C’était Valentine qui nous annonçait un départ imminent le 28 octobre dernier. Depuis, Hervé et elle sont de retour après un voyage enchanteur dont voici le récit en image.
Mais, avant, mettez en marche la bande son 😉
Valentine ? A toi !
Plus de 2000 photos à nous deux !!! Donc le tri fut laborieux et subjectif. J’espère que le choix vous plaira.
Moments forts de cette croisière : A commencer par le bateau en lui-même, gigantesque, à se demander comment il vogue! Le côté kitschissime à bord mais au final… la mayonnaise prend quand même. Les croisiéristes : véritable étude sociologique. Les einszeidrei en chaussettes/birkenstock – les italiano-bello-belli chiquissime et charmeurs en toute circonstance – les frenchs, râleurs comme il se doit (pardon!) – les petits suisses, notamment de langue française, fondus au milieu de la masse mais faisant bonne figure!!! Un point commun à tout ce petit monde : la recherche d’équilibre sur fond de mer muy agitée (c’est rien de le dire).
Les plus : Madère.
D’abord parce que, venant de passer une des nuits les plus agitées de notre vie, on se précipite à terre avec une joie non contenue.
Direction le Mercado dos Lavradores se prendre un grand café histoire de remettre les idées en place (je crois bien me souvenir qu’Hervé a attaqué au Madère).
Puis la magie opère.
Un vrai jardin à ciel ouvert. La végétation luxuriante, les fruits exotiques dégoulinant de jus sucré. Les fruits se déguisent là-bas. La banane-passion, la banane-pomme, le fruit du philodendron (savais pas que ça se mangeait) également au goût de banane-vanille…
Les poissons perroquets, la gentillesse des Portugais. Les orchidées, tulipiers du Gabon, kapokiers, oiseaux de paradis. Le jacaranda: arbre à castagnettes ! Le bombacée du Brésil. Dragoniers….et les azulejos !
Barcelone : que j’aime cette ville. Je m’y sens chez moi, sais pas pourquoi. Le magnifique coucher de la veille laissait supposer que la journée serait merveilleuse.
Remontée de la Rambla avec encore des feuilles aux arbres. Petit crochet sur la Place Garibaldi sur la droite. Puis virée à gauche sur le marché de la Boqueria.
Il est fabuleux ce marché. A chaque fois, je m’émerveille. Juchés sur les tabourets du Bar Central, nous voilà dégustant une parillada, des poivrons-aubergines grillés et le petit vin blanc qui va bien avec. Miammmm slurp….Re-petit détour chez Desigual (un sac pour chacune des filles) avant d’attaquer Gaudi par la face nord avec la Casa Battlo puis direction le Parc Guell.
Tous ces lieux étaient une découverte pour Hervé et je me suis régalée rien qu’à voir sa mine réjouie. Longue pause sur les bancs en mozaïques, sous un soleil chaleureux, à écouter un trio de musiciens jouant de la guitare manouche. Détente totale. En plus, leur CD est top, il tourne en boucle !
Les moins : Santa Cruz, bof ! Nous aurions dû faire le tour de l’île… Juste le lever de soleil au bon moment sur la côte volcanique avec quelques jolis contrastes. Belle végétation cependant, les petits perroquets sauvages dans les palmiers et bonne dégustation de pata negra !!! Les papayes sont aussi grosses que des pastèques.
Casablanca : son incontournable mosquée construite par Bouigues… avec les bidonvilles tout autour. Mais… on ne peut qu’être admiratif pour le savoir-faire des artisans.
Remarquable. L’église catholique de Notre-Dame de Lourdes avec la grotte reconstituée (ah ben ouais, c’est pas la grotte de la Baume). Et la corniche était de toute beauté ce matin-là, la mer étant démontée! (Au cas où vous n’aviez pas encore compris à quel point nous avons vécu dangereusement!).
La Bonne Mère avait les pieds dans l’eau, les parapluies des badauds se retournaient sous le vent qui soufflait bien. Un retour de pêche tout frais, avec les marchands et marchandes de poissons « silencieux » tout fout le camp…
Une arrivée dans le port de Savone, en plein sur les quais de la ville, très bel éclairage au lever du soleil.
Puis un retour sur Suisse par le col du Saint-Bernard sur fond de pleine lune… reposés comme jamais. Dix ans de moins… au moins !!!
Alors, une question : le bateau ? Ne serait-ce point le Mistral ?
Ah ! Et puisque Valentine et Hervé nous ont bien souvent enchantés, je viens de créer un tag « Valentine » qui permettra de retrouver tous les articles dont ils sont les auteurs ou qu’ils ont inspiré.
Le monde de nos amis Suisses, c’est par ici 😉
anti
Ouhaouh!!!!!!!!!! Je suis trop contente. Mucho gracias les zamis, ça le fait…….Très très gentil pour le tag Anti, le partage est un plaisir comme tu le sais.
La croisière s’amuse!!! Mdrrrr…………..j’ai l’air qui tourne dans ma tête en boucle depuis notre retour. C’est exactement ça….kitchouille que je vous dis. Même qu’on a fait tourner les serviettes et danser la tarantelle à travers la salle du restau.
Le Mistral? Non, la Bourrasque!
Magnifiques, ces photos , la sélection qui apparait ici n’a pas dû être facile tellement elles sont toutes belles ! Je vous encourage vraiment à suivre le lien vers la fin de la note qui vous permet de les voir toutes, c’est un régal !
Quant au récit, il est délicieux, plein d’humour, captivant, bref du grand Valentine pur jus comme on l’aime.
Le tag « Valentine » est une excellente idée, à l’instar du tag « Zaza » que nous avions déjà créé il y a pas mal de temps pour les contributions nombreuses que nous fait parvenir notre chère Rosaria.
MERCI pour ce superbe partage à Valentine et Hervé !
Waouuuuuuuuuuuuuu magnifique hé Valentine tu es toujours entrain de te régaler lol
Oui MERCI encore ! Et oui, ça n’a pas été simple de choisir parmi des photos toutes plus belles les unes que les autres.
Merci à tous de contribuer à la vie de ce blog qui est à l’image de ce que souhaitait Anna en le créant : « Je souhaite faire de ce blog un lieu de culture, d’échanges, de convivialité, de partage et de plaisir d’être ensemble. »
anti, ravie
Et voilà.. je viens de faire un bout de chemin avec vous ;-).. et enchaîné sur toute la sélection de photos.. qui m’ont donné envie d’en voir d’autres.. et encore et encore.. 😉 Bien beau voyage les pieds sur terre! J’irai donc flâner au fil des tags; visiter la Suisse intime.. mille mercis à vous de ce partage
Un voyage on ne peut plus varié !
Merci de nous faire partager ta belle aventure.
PS : génial d’avoir des CD qui peuvent tourner en boucle !
« PS : génial d’avoir des CD qui peuvent tourner en boucle ! »
Ben… normalement tous les lecteurs le font non ? Même sur PC ou sur Deezer ?