En ce moment, dans la maison, ça sent comme dans un chalet. Vous savez, cette odeur de bois qui se dégage dans la douce ambiance de pièces bien chauffées alors que le froid et l’humidité restent à l’extérieur. Nous le devons à nos travaux d’aménagement des combles qui viennent d’atteindre l’étape de la pose du plancher, parfaitement dans les temps. Des paquets de lattes sont empilés tout près du séjour avant d’être montés petit à petit au grenier. Vous aurez droit à un reportage détaillé une fois les travaux terminés.
Dehors, après ces jours de pluies abondantes et de rafales de vent, la pelouse s’est retrouvée entièrement recouverte de feuilles mortes, tombées des deux micocouliers. Il va falloir ramasser tout cela, probablement le weekend prochain si le temps le permet. Et ce ne sera qu’un début : malgré tout ce qu’elles ont perdu, les branches en surplomb semblent toujours aussi feuillues.
Et dimanche, sur le balcon de nos amis chez qui nous étions pour l’après-midi à papoter autour de pâtisseries et de café, une citrouille trônait encore sur une petite table, en dernier vestige d’Halloween.
Tout cela fleure bon l’automne, qui s’impose après un été prolongé de plusieurs semaines et quelques hésitations. D’ailleurs, les premiers étourneaux sont de retour au-dessus de la ville. Ce ne sont que quelques centaines d’éclaireurs pour le moment mais ils ne vont pas tarder à être rejoints par des dizaines de milliers d’autres, pour notre plus grand plaisir. Ceux que j’ai croisés se rassemblaient sur une grande antenne qui se donnait des airs de mât de voilier.
Très belle journée à vous
Oui, ça sent bon l’automne et le cocooning 😉 La première photo donne trop envie de se rouler dans les feuilles ! A signaler : la citrouille d’Halloween est une citrouille du jardin, faite maison s’il vous plaît !
Une petite tisane pour fêter tout ça ?