Dans la vallée de Luanga, en Zambie, un groupe de safaristes est tombé sur une maman éléphant et son petit empêtrés jusqu’au cou dans de la boue. Les deux animaux étaient venus dans la zone du lagon de Kapani pour se rafraîchir mais rapidement l’éléphanteau s’est retrouvé pris au piège, forçant sa maman à lui venir en aide. Après une journée dans cette situation, les deux bêtes ont été retrouvées épuisées et déshydratées. Les autres éléphants du troupeau restaient à côté d’eux mais ne pouvaient rien faire.
Le groupe de safaristes a aussitôt appelé les membres de l’organisation de protection de l’environnement locale South Luangwa Conservation Society à la rescousse. Ensemble, ils ont réussi à dépêtrer les deux animaux, en commençant par le petit, ce qui n’était pas simple : il voulait à tout prix revenir près de sa mère.
Une fois le petit complètement dégagé, il a couru se réfugier sur la berge où un autre éléphant du troupeau l’appelait. Les sauveteurs ont pu alors s’occuper de la mère, qu’ils ont extirpée de la boue à l’aide d’un tracteur.
Toutes les photos du sauvetage ont été postées sur ce blog.
Source : Les Observateurs
MAGNIFIQUE !!! Cela m’émeut toujours autant de voir l’union des espèces animales (humaine comprise) pour aider à préserver la vie.
Pour info, l’originale de l’histoire de ce sauvetage se trouve sur le site très sympatoche de Norman Carr Safaris :
http://www.normancarrsafaris.com/cm/zambian_information/latest_news/dramatic_elephantrescue/
anti
Ah ça oui, alors ! Des infos comme ça, ça fait du bien partout !
Très belle histoire ! C’est prenant et émouvant.
Wow! Quelle belle histoire, J’en ai des frissons.
Coucou Lisounette 😉 Des frissons et des bons !
La bise chez vous !
Bien l’bonjour ou l’bonsoir, la Lison ! Gros becs à vous deux bien au chaud dans le froid de la Belle Province depuis notre matin humide de la fraîche Provence (enfin, juste à côté, mais pas loin 😉