Deux éléphants sauvés par des safaristes

ele1.jpg

Dans la vallée de Luanga, en Zambie, un groupe de safaristes est tombé sur une maman éléphant et son petit empêtrés jusqu’au cou dans de la boue. Les deux animaux étaient venus dans la zone du lagon de Kapani pour se rafraîchir mais rapidement l’éléphanteau s’est retrouvé pris au piège, forçant sa maman à lui venir en aide. Après une journée dans cette situation, les deux bêtes ont été retrouvées épuisées et déshydratées. Les autres éléphants du troupeau restaient à côté d’eux mais ne pouvaient rien faire.

ele2.jpg

Le groupe de safaristes a aussitôt appelé les membres de l’organisation de protection de l’environnement locale South Luangwa Conservation Society à la rescousse. Ensemble, ils ont réussi à dépêtrer les deux animaux, en commençant par le petit, ce qui n’était pas simple : il voulait à tout prix revenir près de sa mère.

ele3.jpg
ele8.jpg
ele11.jpg
ele12.jpg

Une fois le petit complètement dégagé, il a couru se réfugier sur la berge où un autre éléphant du troupeau l’appelait. Les sauveteurs ont pu alors s’occuper de la mère, qu’ils ont extirpée de la boue à l’aide d’un tracteur.

ele15.jpg
ele17.jpg
ele19.jpg
ele20.jpg

Toutes les photos du sauvetage ont été postées sur ce blog.
Source : Les Observateurs

6 Replies to “Deux éléphants sauvés par des safaristes”

  1. Anna Galore Post author

    Bien l’bonjour ou l’bonsoir, la Lison ! Gros becs à vous deux bien au chaud dans le froid de la Belle Province depuis notre matin humide de la fraîche Provence (enfin, juste à côté, mais pas loin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *