Célébration

DSCN6149b.jpg

La fête a été belle, il ne pouvait pas en être autrement. En ton honneur, ta fille a préparé son gâteau au chocolat les plus délicieux avant de s’éclipser le temps de son cours de danse. Elle est venue avec nous faire les courses pour être sûre d’avoir exactement les bons ingrédients.

Anti a fait ton plat favori, un filet-mignon. Pour la énième fois, elle a tenté d’égaler ta recette et pour la énième fois, tes enfants ont dû penser que ta façon de le cuisiner restait inégalable mais pour la première fois, ils ne l’ont pas dit. Sylvia et José sont arrivés vers 20h.

DSCN6150b.jpg

Tu n’as pas pu être là physiquement avec nous, mais nous savons à quel point tu étais dans nos cœurs par la pensée, comme tu n’as jamais cessé de l’être. Ton cœur s’est arrêté de battre un triste jour d’été il y a trois ans. Hier, à l’initiative de ton fils, nous avons célébré ton soixantième anniversaire.

La fête a redoublé de gaité lorsque deux invités surprise sont arrivés avec Gwlad, de retour du cours de danse, Anli et Mouayade. Sylvia et José étaient très contents de les rencontrer en vrai, après les avoir vus sur le blog. Les deux frangins étaient toujours aussi joyeux et rieurs.

DSCN6162b.jpg

Il s’est alors passé deux belles choses.

La première, c’est que Mouayade nous a dit qu’il avait fêté son quinzième anniversaire la veille. Du coup, lorsqu’on a apporté l’un des gâteaux à table, ce ne sont pas soixante bougies qu’il portait comme on avait prévu de le faire, mais seulement quinze. Et c’est Mouayade, enchanté de l’attention, qui les a soufflées sous nos applaudissements.

DSCN6164b.jpg

La seconde, c’est que très vite, Anghbor a parlé de sa passion pour les jeux vidéo et que les deux frères se sont révélés être, eux aussi, des fans. Les trois garçons sont rapidement descendus dans la chambre d’Anghbor pour passer aux manettes. Gwlad a été un peu dépitée de voir ses copains l’abandonner mais s’est vite reprise. Elle est allée chercher sa guitare, m’a demandé de l’accorder et nous a joué quelques extraits de son répertoire. Nos deux amis maorés sont remontés assister à la fin du show, impressionnés.

Je crois bien que c’est la première fois depuis que je connais tes enfants que je les vois se partager les mêmes potes avec autant de plaisir. Tu aurais été heureux d’assister à ça, Mitch.

En partant, Anli m’a dit qu’il avait vraiment aimé cette soirée et que c’était sa meilleure depuis longtemps.

Très belle journée à vous

2 Replies to “Célébration”

  1. Sylvia & José Post author

    Oh que oui la fête était belle et joyeuse, comme celles que tu aimais faire.

    Le filet mignon qui était très très bon, reste encore inégalé. Peut être que tes enfants réussiront à refaire LE filet « Mitch » comme tu l’appelais.

    Accord(s) parfait(s) pour cette soirée, comme ceux joués par Gwladys, merci !

  2. anti Post author

    Merci pour cette belle note Anna. Oui, la soirée a été belle, très belle et les enfants étaient heureux, et cela est… soupir de bonheur… tellement important. Merci à vous tous qui étiez présents.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *