Reconnaissons-le, il y a sûrement mieux à faire un samedi après-midi que de passer presque trois heures dans un Feu Vert à attendre que sa voiture soit prête. Pourtant, au départ, je n’y allais que pour changer deux pneus et j’avais pris rendez-vous en plus, donc je m’attendais à repartir une demi-heure après avoir laissé le Touran entre les mains du mécano.
Déjà, à mon arrivée à 14 h, le type à l’accueil me prévient que ce sera plutôt un peu plus. Bon, je décide d’aller faire un tour à Darty qui est juste à côté. Là, un appel sur mon portable. C’est le monsieur de Feu Vert qui me signale qu’en plus, mes plaquettes de frein sont mortes et que le parallélisme est à refaire. Sur ce dernier point, je le crois sans peine, vu la façon dont mes pneus étaient usés. Je lui confirme qu’il peut aussi faire tout ça. Ah oui, mais cela veut dire un peu plus de temps, disons vers 16 h. Comme j’hésite, il me dit que ce devrait être possible d’ici 15h30.
D’accord… En traînant dans les allées de Darty pour tuer le temps, je vois un gadget dont on a justement parlé avec Anti et qui nous tente bien : un boîtier qui permet de diffuser toutes les radios présentes sur internet, c’est à dire environ 13 000 stations autour du monde. Ça se relie d’un côté à la box par wi-fi et de l’autre à l’ampli du home-cinema pour avoir le gros son qui tue ou le doux son qui calme. Je l’achète. Son installation va se révéler extrêmement simple, c’est vraiment un chouette produit.
Mais pour le moment il est à peine 14h45. Je poursuis mon errance chez Decathlon, juste en face, et vais au rayon plongée. Mon masque est en effet complètement nase, après plusieurs années de bons et loyaux services, il est temps de le changer. Je trouve mon bonheur sans peine, un superbe Cressi Big Eyes, assorti à mes palmes en plus.
Retour chez Feu Vert. Le Touran est toujours sur le pont sans ses pneus. C’est pas gagné. Vers 15h45, il semble enfin terminé. Je file au comptoir pour payer mais le mec me dit que non, il reste encore à faire le parallélisme. Je retourne côté garage pour suivre les opérations. Le mécano galère sérieusement, un des boulons refusant de céder. Il parvient seulement à régler le train arrière, ça tombe bien c’est celui qui pose problème. Et comme il échoue à l’avant, le responsable fait un geste royal : il ne me compte rien pour le parallélisme, bien qu’une partie ait été faite. Très sympa, vraiment.
Je suis à la maison vers 17h, confirmant ainsi une fois de plus la règle des trois heures. Dans la soirée, surprise : Anti a prévu un petit apéro champagne et canapé en tête à tête pour célébrer ce précieux corps humain à qui nous devons tant de bonheur.
Pendant que notre euphorie grimpe agréablement, petit coup de fil avec Sylvia pour préparer une future bonne bouffe entre amis. Vous vous souvenez, le prétexte en est le passage à mes 1 500 000 lecteurs. Je dis à Syl que d’ici la date de la soirée, il est possible que j’en sois déjà à 1 600 000, les téléchargements étant en augmentation sensible ces jours-ci. Pas grave, on fêtera les deux le même jour s’il le faut.
Pour finir la soirée en beauté, on se fait avec Anghbor une séance pizza – AC/DC, avec le DVD de leur concert à Donington il y a exactement vingt ans de ça. Quelle pêche phénoménale ! Leur musique ne prend pas une ride, et ce depuis les années 70 pour les plus anciens morceaux.
Les chats trouvent cela très détendant, ils ne doivent pas avoir la même perception de la musique que nous. Et pourtant, le volume était bien fort – l’un des avantages d’habiter dans une maison avec des voisins suffisamment loin. Je frime un peu aux yeux d’Anti et Anghbor en rappelant que j’ai eu le bonheur de les voir sur scène à Toulouse il y a… euh… longtemps, autour de 1980 il me semble. Mais peu importe la date, le souvenir est toujours aussi présent. Il y a des choses qui ne vieillissent pas.
Très belle journée à vous
o.o euh.. tu l’as payé combien ton truc pour les radios ? Parce qu’iTunes et surtout Winamp le font aussi depuis toujours et gratuitement si tu peux relier un ordi à tes amplis (ou l’inverse). Je le sais puisque j’écoute différentes radios américaines, anglaises et japonaises depuis des années en 5.1 sur mon ordi.
C’est exactement parce qu’on trouvait pénible de devoir brancher l’ordi à l’ampli à chaque fois qu’on voulait écouter ces diverses radios disponibles sur le net que j’ai finalement acheté ce petit gadget (moins de 100 euros).
Chez nous, ce n’est en effet pas du tout pratique de raccorder le PC, vu l’endroit où est l’ampli – sous la télé avec rien à portée raisonnable où poser le PC, ce qui veut dire que quand on raccordait le PC pour écouter une radio, on ne pouvait plus s’en servir pour autre chose, à moins d’accepter de se mettre dans une position très inconfortable et d’avoir le dos en compote au bout de 5 minutes.
ah à ce prix ça va. En fait le truc c’est que moi j’ai toujours eut un très très bon son sur ordi avec caisson de basse et dolby digital et je n’ai pas de chaine. Du coup mon ordi a toujours été disposé au milieu de mon appart ou de ma chambre quand j’étais chez ma mère.
« Dans la soirée, surprise : Anti a prévu un petit apéro champagne et canapé en tête à tête pour célébrer ce précieux corps humain à qui nous devons tant de bonheur. »
Oui, c’est important de s’en souvenir aussi.
anti, heureuse incarnation.
Oui !
Ici je célèbre mon précieux corps humain avec les pommes et le raisin doux du jardin, en compagnie de Lune, Fax, Calypso et Belle..
sapomenlair’
Mmmm… Très belle façon de célébrer aussi qui me met l’eau à la bouche.
Miam !
anti, gourmande.