Goéland est un terme générique désignant une trentaine d’espèces d’oiseaux marins de la famille des laridés appartenant au genre Larus (qui comprend également des mouettes). Sur les côtes européennes, l’espèce la plus commune est le Goéland argenté
(Larus argentatus).
Lors de notre court séjour à Tossa de Mar en Catalogne, après huit mois passé sans appareil photo, j’ai enfin pu tester mon Fujifilm 3300 tout beau, tout neuf. J’en suis globalement satisfaite même si il est encombrant et lourd et fonctionne à piles (pas de batterie rechargeable).
Voici pour vous une petite sélection de clichés d’oiseaux pris lors de notre escapade.
« Mes frères ! s’écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson,
mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! »
Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach
– en écoute ici –
Le français « goéland » est un emprunt au breton « gwelan » ou « gouelañ » qui désigne effectivement les goélands et signifie « pleurer »,
ce qui décrit précisément le chant de cet oiseau. Source Wikipédia
anti, amie des bêtes.
Des photos magnifiques de précision !
Et la dernière est proprement hallucinante, on voit même des petites coulées d’eau qui glissent des pattes du goéland au moment où il décolle de la tête de la statue flottante.
des photos de rêve , ils sont très magnifiques , j’adore beaucoup , ils sont bien choisis .. merci pour cet choix.
Je suis très contente de cette série qui reflète à mes yeux toute la magie de notre balade ce jour là : calme & confiance. La dernière photo prise à Barcelone est incroyable. Quand l’esprit des oiseaux nous tient…
Merci John pour vos mots 😉
anti
Bravo pour tes photos Anti, elles sont magnifiques! Chez nous, ce sont les goélands cendrés qui font escale sur les rives du Léman. Les oiseaux n’ont qu’à suivre le fil du Rhône. Lorsque goélands et mouettes autochtones se croisent, les joutes verbales vont bon train…….
Merci mesdames 😉 Aujourd’hui, j’ai tenté une série de photos de GusGus… A chaque fois qu’il prenait la pose, je prenais mon appareil mais le soleil faisait alors un reflet sur l’écran, reflet qui envoyait un rai de lumière sur le mur et aussi sec, mon GusGus sautait pour essayer de l’attraper ! De photos je n’ai point fait mais qu’est-ce qu’on a ri !
anti