No prise de tête

Pendant que beaucoup rôtissaient à feu fort ce weekend sur les routes pour rentrer chez eux ou pour partir profiter de la dernière semaine du mois, nous avons passé un dimanche en douceur à la maison. Pour notre mini virée en Espagne, nous préférons rouler tranquillou en semaine.

DSCN5051b.jpg

Jean-Gabriel était tout ému de recevoir un coup de fil de sa petite-fille, 3 ans, qui lui a souhaité pour la première fois son anniversaire. Et quelques autres, bien sûr. Dans la matinée, nous avons fait une sortie, lui et moi, pour acheter deux-trois bricoles et son quotidien favori. La ville est semi-déserte, c’est très agréable de pouvoir circuler aussi facilement et se garer à peu près n’importe où.

Dans l’après-midi, nous avons profité de la piscine, pour une grande bataille de pistolets à eau avec Enzo mais aussi pour se régaler de la fraîcheur relative de l’eau. Aucun risque de choc thermique en y entrant, elle est exposée en plein soleil et sa température était parfaite.

Vers 18h, nous avons eu la visite de Sylvia et d’une copine à elle, qui ramenaient Gwlad de Montpellier où elle a fait du baby-sit avant-hier soir. Syl des Bois était enchantée qu’on reparle de la mégateuf des 1 500 000 lecteurs. Bon, soyons clairs, le nombre de mes lecteurs n’a absolument aucune importance, ce n’est qu’un prétexte comme un autre pour se faire une petite bouffe entre amis. Nous sommes tous de fervents adeptes du no prise de tête. Il ne reste qu’à choisir une date, on verra ça à notre retour d’Espagne.

Dans la soirée, nous avons cuisiné un poulet-pommes-de-terre d’anniversaire pour Jean-Gabriel, suivi du super gâteau au chocolat de sa race d’Anti, le tout accompagné d’un bon champagne rosé.

Nous prenons la route ce matin pour la Costa Brava, sans Anghbor qui préfère garder la maison et les chats. Jean-Gabriel reste encore aujourd’hui avec lui et ensuite, nos amis Stéphane et Karine passeront pour vérifier que tout va bien. Nous revenons jeudi soir. Vous voyez, no prise de tête.

Très belle journée à vous

2 Replies to “No prise de tête”

  1. Marc Post author

    Bonjour,

    J’ ai regardé votre blog avec beaucoup d’interet et j’ai vraiment passé un trés bon moment, je tenais à vous remercier pour cela 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *