Le retour du Taraf !

Vous vous souvenez de la note Les vagabonds, les brigands et la famille dans laquelle nous vous parlions du concert du Taraf qui venait d’avoir lieu à Marseille ? Eh bien, on remet ça ce soir, au Pont du Gard.

Le Taraf de Haïdouks, le plus célèbre des Balkan Gypsy bands, fête ses 20 ans et il se joint pour l’occasion aux cuivres funky du Kocani Orkestar, originaire de Macédoine pour une soirée qui s’annonce particulièrement festive.

Ce sera pour nous l’occasion de découvrir Yom et les Wonder Rabbis en première partie, improvisateur clarinettiste français inspiré par la musique klezmer.

anti

3 Replies to “Le retour du Taraf !”

  1. anti

    Oui, un naufrage dû à la technique et en particulier aux personnes au son qui ont gâché complètement le spectacle malgré le talent indéniable des musiciens.

    Quand le Pont du Gard me répond Site du PONT DU GARD Officiel : « les conditions météos n’ont pas été favorables à la mise en place de vraies balances l’après-midi, et cela s’est répercuté sur la qualité du son. » je les trouvent encore plus mauvais et ce pour plusieurs raisons.

    – Les conditions météos étaient les mêmes pour Yom qui s’est produit en première partie avec un son excellent lui.

    – D’autre part, quand on décide de maintenir un spectacle malgré la météo, c’est qu’on se sent en mesure de l’assumer, ce qui n’a pas été le cas.

    – La balance n’a pas pu se faire l’après-midi : d’abord le public aurait dû être prévenu et non pas assister à une balance faite à l’arrache qui a donné un son minable toute la soirée. Vous rendez-vous compte messieurs les organisateurs qu’on n’entendait pas un instrument sur deux ??? Et que ceux qu’on entendait étaient si mal réglés qu’au final on entendait rien sinon une cacophonie qui nous a fait fuir au bout d’une heure de massacre. Pourquoi tant de temps ? Parce qu’on a espéré que le son finirait par être ajusté, en vain… C’est là que l’ingé son est mauvais. Un bon technicien aurait fini par rattraper le coup.

    anti, furibarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *