Il était 23h hier quand j’ai fait quelques pas dehors pour profiter de la fraîcheur. Anti, recouverte d’une couette, s’était endormie sur le canapé, face à un épisode de Columbo que nous avions déjà vu. Les chatons profitaient de l’aubaine pour dormir sur elle.
Je m’avance donc sur le perron et là, je vois une tache blanche sur l’échelle de la piscine. Oh, pas du tout difficile à identifier malgré l’obscurité.
Il s’agissait de Metallica, tranquillement installée au bord de l’eau, fascinée par les remous causés par la pompe.
Des fleurs d’acacia étaient prises au piège dans la buse d’aspiration et le spectacle lui plaisait beaucoup.
Après avoir accepté quelques caresses, elle s’est replongée dans l’observation de la surface de l’eau. Elle est passée d’une marche à l’autre, dans des positions plus ou moins acrobatiques, d’autant que le boudin gonflable était particulièrement dégonflé, donc instable sous ses pattes.
Les chats adorent l’odeur du chlore. Mettez un peu de javel sur le sol et vous les verrez se rouler dessus à la limite de l’ivresse. Dans la piscine, la concentration est bien sûr beaucoup plus faible mais l’odeur des pains de chlore dans la buse était détectable, même pour mon odorat bien moins perçant que celui de Metallica.
Elle a fini par laper l’eau pour se désaltérer avant de repartir se promener dans les buissons. Image ancestrale, rêveuse et apaisante d’un (mini) fauve se rendant au point d’eau dans la nuit…
Très belle journée à vous
Trop mimine cette Metallica et chouette série de photos 😉
anti