Quand on tombe amoureux, le temps semble s’arrêter. Du moins, pour les deux amoureux. Le reste du monde continue sa course normale et en particulier la poste est censée tenir des délais raisonnables pour faire parvenir le courrier qui lui est confié.
Il y a quelques jours, pourtant, un homme plus vraiment tout jeune a reçu une lettre d’amour qui lui avait été expédiée le 20 février 1958, alors qu’il était encore étudiant en Pennsylvanie. Elle était peut-être affranchie en tarif lent mais quand même, 53 ans, ça fait vraiment très très lent.
Entre temps, le jeune étudiant, Clark Moore a eu le temps de devenir professeur puis de prendre sa retraite et d’avoir 74 ans. L’université où il était en 1958 a soudain retrouvé la missive oubliée et a localisé le destinataire qui avait entre temps changé de nom.
« Nous allons lui envoyer la lettre. Il a dit que s’il ne la recevait pas d’ici les 53 prochaines années, il appellerait pour se plaindre! », a dit la porte-parole de l’université, qui lui a même offert un t-shirt en souvenir du campus où tout a commencé.
La bonne nouvelle, c’est que Clark Moore n’a pas attendu de recevoir cette lettre pour épouser Vonnie, la jeune femme qui lui avait écrit. Ils ont même eu quatre enfants ensemble. Ils vivent aujourd’hui séparés, mais il s’est dit tout de même heureux de retrouver ce beau souvenir de son passé.