Bulles de bonheur

DSCN4296b.jpg

J’ai eu un coup de fil en fin de journée du genre de ceux qui ensoleillent. C’était l’un de mes oncles maternels, Georges, un homme adorable pour qui j’ai une énorme affection bien que les hasards de la vie ont fait que je ne l’ai pas vu depuis une éternité et demie (disons une bonne quinzaine d’années).

Georges appelait pour dire qu’il serait de passage à Nîmes début août avec sa femme, charmante personne également. En toute évidence, nous nous sommes parlés comme si nous poursuivions une conversation commencée la veille. Mon tonton Georges sera chez nous dans une quinzaine de jours et je m’attends à quelques fous rires homériques, l’homme étant pince-sans-rire autant que rire-sans-pince.

Ancien conseiller influent auprès du seul ministre que j’ai eu le plaisir de côtoyer dans le privé (une personne rare que ce dernier, puisqu’il avait la curieuse habitude d’être honnête, mais il est vrai qu’il était aussi ancien résistant et Compagnon de la Libération, bref un homme de valeurs), Georges a été un grand physicien dans ses jeunes années, passionné par la microscopie électronique et les propriétés des matériaux. Il a d’ailleurs signé de ses initiales un article de fond très détaillé sur l’un de ces sujets dans l’Encyclopaedia Universalis. Mais pour moi, bien sûr, il n’a toujours été que Georges, mon tonton prêt à toutes les blagues et fin gourmet de surcroît – autant dire qu’on ne s’ennuie jamais à sa table.

Coïncidence amusante, le matin même, mon frère exhumait sur Facebook une photo de mon tout premier groupe de rock à Toulouse, où l’on me voit aux côtés des trois autres musiciens avec qui j’ai fait mes premières scènes.

Ces deux bulles de bonheur remontées de mon passé ont contribué à faire de ma journée un moment euphorique, partagé avec Anti, les enfants et les chats. Ce devait être une conjonction particulièrement favorable puisque nous avons aussi eu la visite inattendue de mon fils Daashy, de délassantes séances de lecture avec Enzo et quelques autres mini-évènements qui avaient pour point commun d’être tous au beau fixe.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Bulles de bonheur”

  1. anti Post author

    Mes journées de travail cèdent de plus en plus de temps aux bons moments… Donc, dîner bien noté dans l’agenda 😉 Arrivée prévue de notre Sapotille préférée dans quelques heures, départ de Gwladys en Bretagne sous peu, arrivée d’une nouvelle visiteuse la semaine prochaine… ça roulle !

    anti, à défaut de pouvoir voyager, accueillons les voyageurs !

  2. valentine Post author

    « à défaut de pouvoir voyager, accueillons les voyageurs! ».

    De belles escapades en perspective donc mes amis, savourez toutes ces bulles de bonheur illimité 🙂

  3. Anna Galore Post author

    Oui, c’est vrai que cet été est un peu particulier : nous ne bougeons pas (ou peu) et en revanche, plein de gens viennent passer un moment chez nous. C’est très sympa aussi… en attendant notre tour de prendre la route vers une destination pas encore définie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *