Hier à midi, Anti a cuisiné un délicieux plat de saumon au four, pendant que je préparais une petite salade de champignons. On était bien euphoriques, limite zivres mais sans avoir bu une goutte, hein (tu m’étonnes, comme d’hab quoi), surtout que j’avais pris ma demi-journée pour bien commencer le weekend. Du coup, Anti a transformé les assiettes en smileys géants entièrement comestibles. Et un régal, en plus! Précision pour notre ami Moni s’il passe par là: bon, oui, d’accord, pas du tout au hasard mdrrrr
Nous avons passé une bonne partie de l’après-midi sur la pelouse, au pied du micocoulier, à faire les chats et divers autres animaux (dont l’opossum, voir l’Âge de Glace 2 pour bien visualiser la scène).
Le soir venu, j’ai improvisé pour l’apéro un petit cocktail sympa: un demi-verre de champagne rosé (oui, il en restait encore un peu!), deux doigts de Bacardi, un trait de sirop de sucre de canne, deux rondelles de citron vert et un glaçon. Ben, on était pas plus zivres que d’habitude, en fait. Farpaitement 🙂
Ce matin, je suis debout dès l’aube, à surveiller l’arrivée de la surprise de Zaza, taddaaah, ça pas question de le louper!
Nous partirons ensuite voir Ré, en faisant peut-être un arrêt à Arles pour faire un tour aux Rencontres de la Photographie. Et une fois à Marseille, si on peut, on ira voir l’Arbre du Millénaire repéré par Miss.
Les cigales sont déjà en pleine action. Paloma et Mirou se baladent entre la maison et le jardin en s’évitant soigneusement. Un écureuil équilibriste vient de passer au-dessus de la route en trottinant sur un cable électrique pour se rendre à son restau favori.
Vous reprendrez bien une tranche de sourire?
Très belle journée à tous
ZAZA, tes fleurs sont arrivées et elles sont MAGNIFIQUES!!!
Merci merci merci…
…et aussi merci pour le petit poème que tu nous as offert.
Bisous !!!
Bonjour !!
Comment faites-vous pour garder du champagne ???
Nous, c’est comme avec les billets de banque : Bouteille entamée…oups, bouteille terminée.
Mon cher est tendre est arrivé hier à minuit, avec une amie qui prend le relais des animaux, et qui va jouer à la fermière pendant notre escapade italienne. Le ciel couvert du matin s’est éclairci d’un coup, et c’est sous le soleil que les bestiaux sont venus à la queue leu leu réclamer leur pitance. C’est trop drôle de les voir débarquer le matin, comme dans un dessin de Benjamin Rabier. Irma la brebis ouvre la marche, suivie de sa copine Aglaë, des poules, le chat Amok suit tout le monde à distance. Irma donne un coup de tête dans la porte d’entrée, et pour peu qu’elle soit mal fermée je retrouve tout le monde dans la cuisine…
Bonne journée, bon week end…
Anna et les chocolats alors ??????? lol j’espère qu’ils y étaient aussi.
Bisousssssssssssssss à vous deux
bonne journée à vous tous
cet après midi dédicaces à la librairie Antillaise de Fort de France et fiesta à suivre….
Bonnes dédicaces voidorée.
Bonjour à Fifi.
ARGH
Les chocolats? Quels chocolats????
bouhooouuuuuuuuuu
PS: on passe une soirée géniale chez Ré et on a transmis vos bisous, bien sûr
Anna comment quels chocolats, j’avais choisi un duo gourmand avec les fleurs lol donc il devait y avoir une boite de chocolats lol peux-tu confirmer car sinon je vais faire une réclamation.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
merci à tous, j’émerge..
aujourd’hui destination le marin ou un groupe de femme s’est constitué pour perpétuer le tradition du tambour. En règle général réservé aux hommes.
Fii a dit : il faut les encourager!!!
quand Fifi a dit…..
OUIIIIIIIIIII on a retrouvé les chocolats !!!!!
Heureusement que tu nous l’as dit, on n’avait pas bien regardé dans l’emballage des fleurs.
Merciiiiiiiiiiiiiii Zaza !
Rire du matin, rire du midi, rire de fin d’après-midi en vous lisant.
« quand Fifi a dit….. » Mdrrrr ! Ben voui, si Fifi dit, ben sitôt fait 😉
C’est chouette en tout cas l’initiative de ces femmes. Si tu as des infos en plus, j’suis preneuse. C’est toujours intéressant de voir comment, d’une région à l’autre du blog euh… d’une région à l’autre du globe, les us et coutumes divergent. Chez les marins que tu sites, le Tambour est réservé aux hommes, dans la tradition Touaregs, seules les femmes jouent des tambours; etc…
Sinon, Zaza, l’enquête est close, the chocolats are retrouvés ! Encore merci, je fonds…
anti, chaud cacao, chaud, chaud, chaud, chocolat !
Si vous avez retrouvé les chocolats alors tant mieux lol Je me suis dit qu’ils avaient omis de les joindre lol ou votre deuxième solution, ils n’ont pas été jusqu’au fond de l’emballage yesssssssssssssssss c’était la bonne.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
je saute les chocolats de Zaza, j’en prend un au passage et je reponds à Anti (rien que ça ça m’essouffle)
je ris car le Marin c’est pas des marins, c’est une ville ah ah ah
Bon trèves de plaisanteries
Les femmes ne jouent pas du tambour pour des raisons inavouées et ceendant compréhensibles :
d’abord ici le tambour se couche par terre et il faut l’enfourcher, s’asseoir dessus pour en jouer, sans doute que les vibrations ne semblaient pas académiques et trop génératrices de plaisir pour que les mamans laissent à leur fille ce dangereux apprentissage.
une autre raison serait la résistance et la force nécessaire car jouer pendant des heures est un exercice très physique.
Mais bon, fichtre, se sont dit 6 filles du cru, NOUS JOUERONS.. et depuis elles se produisent dans des concerts et des fêtes de pays.
Hier nous les avons ratées, horaires sont affichés et aléatoires et sommes allés pique niquer en bord de mer;
bonne journée à tous
» fichtre, se sont dit 6 filles du cru, NOUS JOUERONS »
Ah, le cru des filles, ça fait vibrer jusqu’au bout de la nuit…
Au fait, « JOUERONS » ça ne s’écrit pas avec un i ?
On ne peut rien te cacher