"C'est ce genre de rencontres, que tu partages si bien dans ce blog, qui donne envie de vivre, de voyager, d'ouvrir ses yeux et son âme aux autres. Ce qui existe ailleurs, au delà, dans d'autres langues, dans d'autres regards, me fascine, me transporte. Merci d'entrouvrir la porte de tes joies..." (Julien)
"Une vraie beauté, ce blog. Je trouve admirable cette constance, ces beaux sentiers parcourus, partagés. Vous êtes des amours pour cette terre, un peu plus jardin, grâce à vous..." (Ronron)
"J'ai fait un voyage splendide, des tapisseries de la Licorne en passant par l'estime de moi, j'ai vu les hordes de touristes et la tempête sur l'île de La Réunion, en écoutant trois petites chansons, trois petits tours et puis s'en vont... Le Service Public n'arrive pas à la cheville de ce blog, malgré une redevance en expansion..." (Ramses)
"Juste un petit commentaire pour vous dire que votre blog est un phare qui illumine mon quotidien ! J'adresse donc mes félicitations à l'ensemble d'une équipe qui force l'admiration par sa générosité d'âme ! La route est belle." (Christina)
"Ici, je trouve, en vrac : de l'humour, de l'info, de la beauté, de la culture, de la connaissance, de l'action, de l'engagement, de l'amitié. Et vous ! Je souris souvent en vous lisant les uns, les autres. De la complicité, de la tendresse. Et ça me fait plaisir ! Alors, forcément, je reviens. Tous les jours. Et même plusieurs fois par jour ! Il y a toujours un mot à lire ! Merci à vous pour cet espace." (Catherine)
Ce que j 'aime ici, c'est votre générosité, votre partage, et votre optimisme réaliste. Votre blog est un souffle d'air bourré de vitamines. Je vous adore. (Emma)
Bon, à part ça, juste pour signaler que ton blog ne veut pas de mes commentaires sur les papillons…
A première vue, Paysandisia archon. Faut vraiment que je m’achète le bouquin sur les papillons d’Europe, parce que j’adore ces bestioles 🙂
Pour toute réclamation sur le blog, s’adresser au webmaster de Blogs de Voyage, et toc.
Sinon, on arrive très bien à les lire tes réponses sur les papillons 🙂
Merci !
moi je dirais vulgaris simplus flap-flap…mais je peux me tromper !!!
en tout cas c’est un papillon de nuit ça c’est certain et si ce n’est pas un sphinx quelque chose c’est pas loin …
Ben alors, c’est un joyeux euh c’est quoi l’inverse de noctambule? diurnambule? ^^ c’est un joyeux diurnambule pask’avec sa keupine, ils arrêtent pas de venir voler au dessus de l’escalier en plein soleil jusqu’à pas d’heure, doivent être encore sous ecsta les petis canaillous!
ben alors ce sont des sphinx quelque chose de jour…dans les familles il y en a qui font pas toujours pareil….
Après une petite recherche, ce papillon (qui fait en fait partie de la famille des mites… mais papillon, c’est plus mignon) est diurne, et non pas nocturne, comme on aurait pu le penser au premier abord 🙂
je confirme c’est un Paysandisia Archon, surement due à la présence de palmiers à la casa. Ils sont aussi appeller « dévoreur de palmier » 😀 et oui ils sont palmivores, alors si vous tenez aux palmier devant la maison ben… Bref..
Netsah, palmitovore (con Nutella por favor)
lien pour tout savoir sur cette petite bête :
http://palmae.free.fr/paysandisia_archon.htm
ben, voilà je vais me coucher moins idiote, merci !!! mais je connais pas car dans la boudufland gnia pô palmiers, ou ils sont bien cachés mdrrrr!!!!
« Ils sont aussi appeller « dévoreur de palmier » 😀 et oui ils sont palmivores, alors si vous tenez aux palmier devant la maison ben… »
AAAAARRRRGGGGHHH !!!
C’est cette p’tain de bestiole qui a bouffé mon palmier !??
Aleeeeeeeeeerte généraaaaaaaaaaale !
Anna, Taxi (dermiste)
Au fait, pourquoi elle n’a bouffé que celui de droite? C’est une paysandisia altermondialiste révolutionnaire?
Anna, c’est la lutteufinaleu
putaingeueueu cette bestiolle c’est irochimamour je viens de lire…il est beau le papillon mais c’est pour mieux te bouffer le palmier !!!
c’est plus une capitalisia paysanvillux…sur nîmes ailleurs elle se cherche un peu…moi je ne reviens pas de la taille de la larve 8 cms!!! beurk !!!
Oui j’ai préféré te prévenir.. Ca fait de sacrés dégats sur le Sud de la France ces dernières années 🙂 j’en ai à Toulouse aussi -.- entre les chenilles processionaires du pin et les papillons palmivores + c’est l’année des hannetons dont les larves bouffent tout et n’importe quoi.. Va plus rien nous rester à la fin de l’été.. XD
Netsah, l’ami des bêtes mais faudrait voir à pas abuser tout de même !
Je connais un papillon miteux qui va se prendre un coup de pelle par inadvertance.
Anna, la pelle du 10 juillet
Ce matin j’ai cherché comme une furieuse, mais j’ai été prise au piège du papillon de nuit qui n’en est pas un, alors forcément j’ai pas trouvé… Ce soir je vois que le mystère est résolu. Sus au palmiers !!!
Il n’y a plus qu’à attendre que les abeilles charpentières se mettent à bétonner tes fenêtres, et on tombe dans le film d’horreur ! Vive les bébêtes !
Môômaaaaaaaaaaaaan !!!!
Anna, Marabunta II Le Retour de la Revanche
« Je connais un papillon miteux qui va se prendre un coup de pelle par inadvertance. »
XD ‘ben il est con ce papillon! Il s’est jeté sur ma pelle!’
« Il n’y a plus qu’à attendre que les abeilles charpentières se mettent à bétonner tes fenêtres, et on tombe dans le film d’horreur ! »
😀 carrément, et si s’ajoute à ça les fourmis dans les tuyaux ben là c’est vraiment flippant.
Paranoiaques des petites bêtes, s’abstenir de lire Les Fourmis et Le Jour des Fourmis de Werber XD
Netsah, free son
Ou pour les paranos des bébêtes à 8 pattes comme moi, éviter le film Arachnophobia. Pas dormi pendant deux jours, moa. Quand j’ai vu le film je dormais dans une maison où, pour allumer la lumière, il fallait traverser la chambre dans le noir. Je suis restée avec mon envie de pipi jusqu’au petit matin, je n’ai jamais réussi à poser le pied par terre !
Alors je te déconseille également Arac Attack avec des mygales géantes aussi grosses que des humains qui envahissent un village. Cela dit, c’est un film parodique avec pas mal de répliques et de situations hilarantes.
Une minute de silence je vous prie.
Le petit papillon est mort…
anti, ad Jany al Tennyn.
Et les petites fourmis sont en train de le manger.
MarabuntAnna, ayaaaaaaahhhh
Y’a plus de papillons.
Paloma
Quelle frimeuse, celle-là. Comment elle se la pète…
Mirou
Oui. Et ? Combien de cailloux le p’tit gros ?
Paloma, déclarée d’utilité publique, elle 😉