Début de convalescence

DSCN2678b.jpg

Charlot a dormi toute la journée sous le lit d’Enzo. Il va falloir le garder à l’intérieur jusqu’à vendredi prochain, le temps que sa première opération cicatrise. Ensuite, direction la clinique vétérinaire pour lui réparer sa fracture.

DSCN2676b.jpgHier soir, il était encore très calme. Il se remet graduellement, il a même fait une mini-sortie à un moment où on regardait Adèle Blanc-Sec à la télé (un chouette divertissement, complètement loufoque) pour manger quelques boulettes de viande hachée posées près de sa planque. C’est d’autant mieux qu’elles contenaient son antibiotique.

De notre côté, nous nous sommes contentés de quelques fabuleuses pizzas commandées chez Pizza di Roma. Succès sur toute la ligne auprès de nos ados et de nous-mêmes.

Le reste de notre petite meute a rejoint l’étage pour se restaurer. Pour cela, Anti a dégagé l’amoncellement de planches posées sur la trémie de l’escalier à chaque fois que les uns ou les autres appelaient pour passer. La première fois, ils étaient trois à attendre là patiemment, les minous.

Dehors, Faux-Mirou, tout seul dans la nuit, a tenté d’attirer Metallica par des miaulements désespérés. En vain. Notre petite préfère mille fois dormir sur notre lit.

Aujourd’hui sera probablement plus agité avec Charlot. Le but est qu’il finisse par se sentir vraiment rassuré, même s’il n’a pas la liberté de sortir.

Très belle journée à vous

DSCN2675b.jpg

2 Replies to “Début de convalescence”

  1. Anna Galore Post author

    La nuit a été, disons, animée ^^

    Charlot a essayé à deux ou trois reprises de démonter la porte d’entrée mais bon, c’est du chêne massif. Par contre, il a fait voler en éclat le cache en plastique du bourrelet d’isolation à la base de la porte. On l’a entendu roucouler de temps à autre, il devait demander des explications aux quatre autres chats qui avaient voulu nous rejoindre à l’étage (Mirou, Che, Santiago, Metallica).

    Un peu avant l’aube, ces derniers ont eu une forte envie de sortir, probablement pour faire leurs besoins. Je leur ai entrouvert la porte et ils ont filé à la queue-leu-leu.

    Ce matin, on a aéré en grand (la literie d’Enzo en a pris un coup dans la nuit), après avoir fermé la chambre où se tient Charlot, bien sûr. Ce sera notre solution à chaque fois qu’on voudra ouvrir un peu pour que tout circule librement (l’air, les chats et nous).

    Charlot est très calme, allongé sous son lit. Il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive mais au moins, il ne force pas sur sa patte cassée.

  2. anti Post author

    « Charlot a essayé à deux ou trois reprises de démonter la porte d’entrée »

    Ah ça, c’est un costaud le Charlot. Il est trop mimi. Ce matin, j’ai eu droit au regard noir qui tue, mais qui est tout de même de bon augure : il est en pleine forme !

    Pour le reste Anna a tout dit je crois. Ah si ! Je me suis quand même fait une belle frayeur la nuit dernière lorsque je me suis relevée pour la troisième fois bloquer l’accès à la porte d’entrée et que je suis tombée nez à nez avec… quelqu’un ! Un homme immense tout de noir vêtu, au milieu du séjour, dans la pénombre… Les chocottes de ma vie… Jusqu’à ce que l’être se manifeste :

    – « Maman ?… J’ai eu du mal à ouvrir la porte ! »

    Tu m’étonnes !

    – Mais qu’est-ce que tu fais là à une heure du mat’ ?

    – Ben, je viens chercher un verre d’eau…

    Ben voyons… C’est pas comme si il y avait des robinets en bas !

    Allez, belle journée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *