Comme des champignons

DSCN2302b.jpg

Ce weekend s’est mis à vraiment sentir le printemps, après une alternance de pluies, journées estivales et coup de frais. Les portes vers l’extérieur sont d’ailleurs restées ouvertes une bonne partie de la journée.

Hier, alors que les joyeux fêtards invités par Gwlad repartaient les uns après les autres, Anti et moi nous nous activions à arracher les mauvaises herbes qui avaient poussé à travers le gravier – pas de désherbant chez nous, on fait tout à la main, c’est plus long mais c’est mieux pour tout et pour tous. Les chats n’étaient pas les derniers à profiter du soleil.

DSCN2292b.jpg

Les arbres de Judée sont tout roses et les trèfles aussi, les lauriers sortent leurs nouvelles feuilles et, petit miracle, le petit pied de bambou très fatigué que nous avions planté devant l’une des portes l’an dernier a montré qu’il avait bien pris en faisant sortir du sol six ou sept pousses toutes neuves. Le gazon semé il y a quelques semaines a pris sur une bonne moitié de la surface à restaurer. Il faudra qu’on en rachète une boîte pour compléter.

Quant aux grands micocouliers, ils sont encore en mode hiver mais c’est normal, ils ne sortent leurs feuilles qu’en mai. Les tout petits, par contre, ont déjà des bourgeons et en ville, ils sont tous en feuilles depuis quelques jours déjà.

Bref, tout pousse en ce moment comme des champignons. Justement, il y en avait aussi, sortis d’on ne sait où, semblable à un village de schtroumpfs.

DSCN2310b.jpg

Comme si c’était un effet de saison, mes téléchargements ont connu une explosion sans précédent : près de 120 000 nouveaux lecteurs en mars. Un record absolu favorisé de façon notable par la mise en ligne des versions audio qui ont représenté un téléchargement sur quatre.

Très belle journée à vous

La photo de Mirou a été prise par Enzo, les autres sont de moi.

One Reply to “Comme des champignons”

  1. anti Post author

    Très belle série de photos pour illustrer ce que nous avons pu voir de nos yeux ce week-end : oui, enfin le printemps est là !

    Je suis plus qu’heureuse de le retrouver, comme chaque année en fait, mais c’est tellement intense à chaque fois que c’est toujours la première fois.

    anti, heureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *