Fin de nos vacances sur l’île de Mayotte, que nous avons quittée hier.
Après une semaine à 30° sous les tropiques en plein été austral, nous avons retrouvé le froid hivernal, ce matin vers 5h30, avec notre atterrissage à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, l’un des plus grands d’Europe. Changement radical de paysage…
Notre dernier vol va nous ramener à Marseille, où nous nous poserons aux alentours de midi, avec plein de souvenirs dans la tête et une montagne de photos dans nos appareils numériques.
Restera à récupérer nos bagages, rejoindre la voiture et rentrer sur Nîmes, probablement entre 14h et 15h s’il n’y a pas eu de retard dans les vols que nous venons d’enchaîner (cette note a été enregistrée avant notre départ en vacances).
Nous vous ferons signe quand nous serons de retour à la maison, où les enfants, leur mamie et les chats nous attendent de pied ferme.
Très belle journée à vous
Photos : Hôtel Le Jardin Maoré
Et nous revoilà à Nîmes !
Plein, plein, plein de souvenirs magnifques…
Seule ombre au tableau : nous avons eu une accumulation de pannes sur nos appareils. En fait, nos trois boîtiers ont été flingués l’un après l’autre par l’eau (malgré leur étanchéité supposée avec ou sans caisson), l’un dès le 3e jour et les deux autres, avant-hier.
La bonne nouvelle, c’est que j’ai pu récupérer les photos de deux des trois cartes, à l’aide d’un petit adaptateur multi-cartes acheté ce matin à l’aéroport d’Amsterdam.
Du coup, on a continué à prendre des photos entre hier et aujourd’hui avec nos Blackberry ! Insatiables ! 🙂
Bienvenue chers Nîmois! Quelle barbe pour les appareils photos! L’ivresse des grands fonds….. Les cartes sont apparemment plus étanches que les boîtiers, ouf! Au plaisir de vous lire 🙂
Victoire ! Je viens de réussir à récupérer aussi les photos de la 3e carte ! Carton plein ! On a tout !
Et pour les boîtiers, je suis bien d’accord, c’est pas si grave, on peut toujours en racheter un de chaque.
Bon retour chez vous les grandes voyageuses!
Ouf! on a faillit manquer ce voyage nous. Heureuse de savoir que vous avez récupérer les photos.
On compte bien y retourner dès qu’on peut ! La prochaine fois, ce sera à la saison où les baleines viennent dans le lagon donner naissance à leurs petits baleineaux, c’est à dire quelque part entre juillet et novembre. Ça nous tarde déjà !
Bonjour ! bonjour !
Heureuse de vous savoir de retour en pleine forme !
A bientôt !
Hell’eau hell’eau!! !-)