Nous sommes en vacances jusqu’à début février. Nous allons fêter l’anniversaire d’Anti sous les tropiques. Pendant que sa maman garde la maison, les enfants et les chats, nous comptons bien nous dorer la pilule sur une plage de rêve et faire quelques plongées qui s’annoncent d’une beauté rare.
Comme à l’accoutumée, d’ici notre retour, vous trouverez tous les matins des notes que nous avons pré-enregistrées avant notre départ, dont l’incontournable mot d’accueil du matin. Il est possible que nous postions d’autres messages depuis là-bas si les circonstances s’y prêtent.
Après quelques dernières péripéties hier après-midi (j’ai accompagné Gwlad aux urgences pour une chute de vélo qui lui avait bien esquinté un doigt, finalement sans gravité), notre vol a décollé de Marseille tôt ce matin à destination d’Amsterdam, où nous allons passer la journée avant le vrai départ vers le grand Sud. En effet, il n’existe pas de vol direct depuis la France vers l’île où nous nous rendons, du moins aux dates que nous avons choisies. C’est pourquoi nous allons faire un crochet par la Venise du Nord avant d’atteindre notre perle du Sud. Oui, on va vous dire où, mais demain seulement.
Nous connaissons déjà un peu la ville, ayant eu l’occasion de nous y rendre séparément, bien avant de nous rencontrer. Ses célèbres canaux, ses troquets chaleureux, ses incroyables musées et son demi-million de vélos lui donnent un charme unique.
Très belle journée à vous
Amsterdam en 1538 (source Wikipedia)
C’est rigolo le titre ce cette escapade. Un crochet par Amsterdam. On peut rappeler ici qu’Amsterdam est la ville des crochets parce que toutes les maisons de la ville en possèdent pour monter les meubles et marchandises volumineuses aux étages.
Très intéressant ! Merci pour votre passage ici !