Les nouvelles croquettes de Kundun spéciales insuffisance rénale ont une odeur qui rend tous les chats complètement dingues. Même quand les sachets plastifiés sont encore scellés, nos minous hument l’air à tout bout de champ pour essayer de trouver d’où ça vient.
Heureusement, Kundun est souvent l’un des premiers levés le matin et je peux lui donner sa ration en tenant à l’écart un éventuel autre arrivant. Mais il est arrivé plus d’une fois qu’Anti lui serve son plat dans la salle de bains pour le mettre à l’abri des fauves affamés. Certes, le mot « kundun » signifie « présence » en tibétain mais, des fois, il préfèrerait quand même être un peu seul.
Sur les trois photos ci-dessus, on voit Che sur la table qui a repéré le doux fumet des croquettes magiques alors qu’elles ne sont plus là depuis longtemps. Il ne reste que la pochette en papier qui les contenaient – je rappelle qu’elles étaient conditionnées en emballage plastifié et scellé. Après avoir jeté un coup d’oeil dans une chemise contenant un manuscrit reçu par Anti, il se jette sur la fameuse pochette et, raide défoncé, en aspire les toutes dernières molécules de parfum de croquettes qui restent.
J’ai bien peur que, lorsque le traitement de Kundun soit terminé, il ne faille prévoir une cure de désintox pour les autres, tellement ils sont accros. Ah la la, c’est des soucis.
A propos de Kundun, on a croisé sa route à nouveau dans l’après-midi. Cette fois, il ne s’agissait pas de notre chat mais du vrai Kundun, plus connu sous le nom de Dalaï Lama. On faisait nos courses hebdomadaires chez Satoriz et Anti avait imprimé mon mot d’accueil d’hier sur les marins du Rio Tagus, en changeant légèrement sa mise en page pour qu’il puisse tenir lieu d’affichette. Elle l’a accrochée sur le panneau qui se trouve à l’entrée sous le regard éternellement paisible de cet homme extraordinaire, que nous prévoyons d’aller voir l’été prochain, lors de son passage à Toulouse.
D’une présence à l’autre, aujourd’hui, c’est à Sète qu’il faudra être le plus nombreux possible à partir de 15h, pour montrer notre solidarité et notre soutien à l’équipage du Rio Tagus.
Très belle journée à vous
Ah ça, les fameuses croquettes… c’est l’hallu ! Pour la cure de désintox, j’ai anticipé en essayer de varier les menus tout en variant afin que Kundun soit intéressé au moins par la nouveauté et recommence à bien manger. J’adore tes photos de Che et suis émue de la dernière… Tellement occupée à ce que je faisais, je n’ai même pas remarquée cette affiche. Je suis vraiment très heureuse d’aller passer trois jours en sa compagnie cet été en ta compagnie. Rien que d’y penser me fait un bien fou.
anti, perpétuité.