Cela faisait un bon moment que je n’en avais pas fait, des lasagnes maison. Succès garanti.
Vers 19h, j’ai lancé ma préparation – une bolognaise généreuse dans une sauteuse et une béchamel bien onctueuse sur le feu d’à côté. Ensuite, est venue la mise en place dans le seul plat à four qui nous reste. Il est trop grand pour ça ? Pas grave, on en aura plus.
Bon, il faut découper les feuilles de lasagne pour faire les arrondis à chaque bout mais ça va vite. Ensuite, une couche de lasagnes, une de bolognaise, une de lasagnes, une de béchamel, une de lasagnes, une de bolo et ainsi de suite jusqu’à ce que tout soit ajouté. Sur le dernier niveau, on recouvre de râpé et ensuite, on enfourne à four chaud pendant une demi-heure.
Comme il y avait un film sympa des frères Coen sur Canal, on s’est installé tous les quatre devant sur la petite table face à la télé éteinte – ce n’était pas encore l’heure du film. On a aussitôt attaqué les lasagnes.
On s’est alors rappelé que ce film, on l’avait déjà vu et que ça nous avait beaucoup plu. Des petits minables qui se la jouent veulent faire chanter un ancien agent de la CIA dont ils ont trouvé un document qu’ils croient top secret, alors qu’il ne s’agit que d’un roman qu’il a décidé d’écrire. Très vite, tout tourne au (joyeux) massacre totalement absurde.
Tout en engloutissant notre méga plat de lasagnes, on s’est raconté les meilleurs passages et on a bien ri. Quand il n’est plus rien resté, Dorian a demandé : « Pourquoi on s’est mis devant la télé puisqu’on ne l’a pas allumée ? »
J’ai répondu : « Parce qu’on pensait voir le film, mais comme on l’avait déjà vu, on se l’est raconté et du coup, pas besoin d’allumer la télé, on est arrivé à la fin avant que ce soit l’heure du début du film. »
On s’est tous marré, il a débarrassé sa place et a commencé à se barrer. Je lui ai dit : « Tu ne restes pas pour le générique de fin ? »
Pendant le repas, Mirou était assis à côté de nous et participait à la discussion par quelques miaulements bien sentis. Depuis qu’il a vu Garfield à la télé, il a trop envie de se taper des lasagnes lui aussi. Mais là, franchement, il n’avait aucune chance.
Très belle journée à vous
Miam ! Miam ! Trop bonnes tes lasagnes !!!
Moi, j’aime bien les films qu’on raconte au lieu de les voir. Vraiment sympa les soirées contes 😉
Ensuite, j’ai enchaîné avec Chrétien de Troyes, lecture explicative et retraduction en langage de jeune pour Gwladys. On a bien ri ! « Alors tu vois l’autre là, c’est un gros naze. En gros, comprends que Keu, ça veut dire con » « Ah bon ? Keu ça veut dire con ? » « Mais non, c’est juste que lui, c’est le gros con de l’histoire et qu’il s’appelle Keu » « Aaaaaaaaaaaah »
anti, pomme, pomme, pomme, pomme !
En même temps, s’appeler Keu, ça n’aide pas, faut bien reconnaître ^^
Mais j’aurais bien aimé écouté ta façon de raconter l’histoire à Gwlad !!!
Anna, les deux oreilles