De passage

DSCN1062b.jpgHier, Iris était de passage à Nîmes. Elle avait prévu de repartir le soir même, mais tous les trains étaient complets. Nous avons donc eu le plaisir de la garder chez nous pour la nuit.

Pendant qu’elle travaillait avec Anti sur la mise en page et les illustrations de son manuscrit, j’ai lancé un poulet rôti à la Bretonne – c’est à dire en suivant la recette de ma chérie qui, elle-même, la tient de sa maman. Nous vous la donnerons peut-être un peu plus tard.

Autour d’une pause thé, nous avons parlé de nos chats, des soucis de santé de Kundun, qui a un gros problème à un rein, et de Mirou, qui semble aller un petit peu mieux mais est encore loin d’être au top. Nous avons enchaîné sur l’histoire merveilleuse du Caboodle ranch et celle, fusionnelle, de Kevin Richardson.

Elle nous a parlé de ses voyages, depuis l’Alaska jusqu’à l’Inde. Elle est passionnée par les Adivasis, un point commun qu’elle partage avec eMmA. Elle a aussi visité dans un séjour précédent Pondichéry et Auroville.

DSCN1063b.jpgIl n’est rien resté du poulet. Vers 22h, nous avons mis hors de portée des chats toute nourriture. Il faut en effet que Kundun soit totalement à jeun ce matin. Christophe, notre véto, va repasser pour lui faire une prise de sang afin de tenter de savoir ce qui provoque l’hypertrophie de son rein. Comme nous n’avions aucune envie de l’enfermer pendant douze heures, nous avons préféré mettre tous les chats à égalité, c’est à dire à la diète pendant une douzaine d’heures.

Mirou est arrivé un peu avant la fermeture du restau-chat. Il avait retrouvé un miaulement normal et, lorsque nous l’avons caressé, il a ronronné sans que cela ne lui fasse mal. Par contre, il semble toujours incapable d’ingérer quoi que ce soit. Il est gêné par des glaires, qui devraient s’éliminer petit à petit. Ceci excepté, il a un comportement quasi normal, ce qui veut dire que son état s’est quand même amélioré depuis la crise de dimanche soir. On verra ce qu’en pense Christophe quand il le reverra dans la matinée.

Très belle journée à vous

3 Replies to “De passage”

  1. anti Post author

    Bonjour ! Bonjour !

    Alors… pffffiou ! Quelle journée hier en effet, entre les minous, minous et les 14h-23h à travailler sur le manuscrit d’Iris & Cie, la vie quotidienne et les menues affaires courantes, je n’ai pas soufflé. Mais, heureusement, super Anna est là et les choses se mettent en place, c’est bien.

    Côté restau-chats, il vient de ré-ouvrir. Pas grand monde à cette heure-ci pour le moment.

    Côté Mirou, du mieux. Il ne bave plus mais ça le chatouille encore. Il a eu une nouvelle piqûre ce matin et tout devrait rentrer dans l’ordre dans les heures à venir. Pas d’inquiétude particulière à avoir d’après notre vétérinaire préféré.

    Côté Santiago, il faudra prévoir une radio de contrôle au niveau de sa hanche qui reste douloureuse, mais il n’y a pas d’urgence. Après il se peut qu’il ait droit à une remise en place sous anesthésie ou qqs séances d’ostéopathe félin.

    Enfin, côté Présence/Kundun. Un mieux depuis hier, le diurétique a fait diminuer le volume du rein qui était énorme. Une bonne nouvelle : il n’est pas positif au contrôle FIV/Leucose. Il a été adorable pendant la prise de sang et demain, nous aurons les résultats des analyses pour savoir ce qu’il a et donc, ce que l’on peut faire pour lui.

    Iris est repartie ce matin chargée de livres des Éditions du Puits de Roulle qu’elle avait hâte de lire. Directement du producteur au consommateur 😉

    Aujourd’hui expéditions de livres de Tarik aux journalistes au programme ! C’est parti !

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Aaaaaaaaaaah, plein de bonnes nouvelles même s’il reste encore à faire pour que nos minous se retrouvent au max !

    Quant à Iris, c’était un plaisir de la revoir et puis, la classe, elle a acheté une trilogie « Le très lumineux secret » et plusieurs exemplaires du livre de Tarik.

    Il me tarde autant que toi de voir les réactions des journalistes sur « le racisme anti-blanc ». J’y crois, j’y crois, j’y crois !

  3. sapotille Post author

    ah ben les voilà les nouvelles.. ;-).. bien contente. et pour les éditions aussi! çà roulle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *