Hier après-midi, j’ai fini de relire et de corriger Le septième livre pendant qu’Anti recevait un auteur et son épouse pour un très beau projet d’édition. A la vue des objets bouddhistes tibétains qui décorent notre séjour, le couple lui a raconté avoir beaucoup voyagé en Asie. Ils ont été parmi les premiers à pénétrer au Bhoutan il y a une trentaine d’années alors que le pays était totalement fermé aux étrangers. Ils ont même été reçus par le roi. Ils ont aussi visité à la même époque le Ladakh et le Tibet.
Après leur départ, nous avons reporté dans les fichiers Word de chacun des trois romans toutes les corrections repérées. Nous avons une longue expérience de ce genre d’exercice, ce qui nous a permis d’aller aussi vite que cela est matériellement possible. Et pendant que nous le faisions, aussi surprenant que cela puisse l’être (ou pas), nous avons encore vu des erreurs qui nous avaient échappé jusque-là.
Les deux premiers PDF étaient bouclés vers 19h30, à temps pour une pause repas avec les enfants. Le troisième a été fait un peu plus tard. Vers 22h, l’ensemble a été envoyé par mail à l’imprimeur. La personne avec qui Anti est en contact, une jeune femme à la pêche réjouissante, lui avait dit qu’elle ne pourrait garantir le délai que nous souhaitions uniquement si elle avait tout en mains au plus tard ce matin. Il faut dire que cette période de l’année est particulièrement chargée, plein d’auteurs et d’éditeurs souhaitant voir leur production sortir à temps pour être offerte à Noël.
Fort heureusement, les Éditions du Puits de Roulle font partie des chouchous de cette personne qui fait tout pour que les choses roulent au mieux. Une estime et une sympathie réciproques, qui se sont développées sur un socle solide, celui du goût des choses bien faites, du professionnalisme exigeant, du partage de valeurs communes et aussi, ce qui ne gâche rien, de quelques fous-rires et autres délires.
Prochaine étape ? L’imprimeur lance aujourd’hui la sortie papier des trois romans, cette fois sans les couvertures puisqu’elles n’ont subi aucune modification. Il nous les envoie aussitôt par Chronopost. Nous les recevons lundi pour une ultime validation. Ensuite, c’est le tirage. Livraison prévue chez nous vendredi prochain.
En attendant, ce weekend, c’est repos.
Très belle journée à vous
« ce weekend, c’est repos. »
Oh purée ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
anti, on fait quoi ce weekend déjà ?
On fait RE-POS !
Anna, en auteure
Prenez exemple sur les matous ! 8-))
Absolument ! ^^
Ils nous en apprennent, des choses, sur comment vivre bien en en profitant un max 🙂