Lundi, entre midi et deux, les BAT du Très lumineux secret sont arrivés à la maison. Les BAT, ce sont les « bons à tirer », autrement dit le premier exemplaire de chacun des trois livres qu’il faut relire attentivement pour repérer les dernières corrections avant le lancement du vrai tirage définitif.
Dans le cas de cette trilogie, les BAT sont constitués des éléments suivants :
– les livres proprement dits,
– les marque-pages correspondant à chacun des trois volumes,
– les manchettes rouges.
Mais avant d’aller plus dans les détails, il faut que je vous dise le plus important.
ILS LE SONT ENCORE PLUS !!!
Et encore, là, pour les BAT, il s’agit d’une couverture non pelliculée, donc un peu moins bien que la vraie qui sera brillante.
Bon, je reprends…
Les livres – vous ai-je dit qu’ils sont superbes ? – doivent être soigneusement relus. Nous avons repéré plusieurs erreurs, la plupart mineures, l’enjeu est de les trouver toutes. Nous avons passé la soirée à scruter page après page un premier tome de la trilogie. Pour les deux autres, ce sera aujourd’hui et les jours suivants (nous voulons tout relire deux fois). Le plus difficile est de lire en se concentrant sur l’orthographe et la forme, et de ne surtout pas se laisser entraîner par l’intrigue, sinon on perd toute efficacité pour voir les fautes éventuelles. J’avoue avoir pris grand plaisir à redécouvrir mes propres mots comme si quelqu’un d’autre les avait écrits. Je n’avais pas relu ces livres depuis leur mise en ligne entre fin 2008 et fin 2009.
Les marque-pages sont composés de mon nom, du titre de la trilogie, d’un court extrait de leur livre respectif, du visuel de la couverture et de l’entrelacs qui sert de logo aux Éditions du Puits de Roulle. Là, les seuls défauts que nous avons notés sont de simples recadrages pour que les titres et les logos soient bien alignés.
Les manchettes sont, elles aussi, différentes pour chacun des trois volumes. Le texte est le même pour les trois mais au dos figurent les numéros ISBN respectifs avec leur code-barre. Le contrôle a été rapide, il n’y a aucun défaut. A ce sujet, une petite idée carrément astucieuse d’Anti nous a facilité la tâche. Elle a choisi des ISBN qui se terminent par 7 pour Le septième livre, 8 pour La veuve obscure et 9 pour Les neuf sœurs. Comme ça, rien qu’en jetant un coup d’œil au code, on sait à quel livre il correspond.
La liste des corrections devrait pouvoir être transmise à l’imprimeur d’ici la fin de la semaine. Ce qui nous fait une livraison des trilogies dans le courant de la suivante. Taddaaaaah !
Très belle journée à vous
Pour relire toute l’histoire de l’édition de cette trilogie, cliquez sur le tag Le très lumineux secret
Cet hommage a Ottawan , quel hobby !
Voila du bel ouvrage , a bientôt dans les bonnes librairies.
« Ottawan , quel hobby »
Tu es du côté très lumineux secret de la Force, jeune Padawan 🙂
« a bientôt dans les bonnes librairies »
En fait, à bientôt dans TOUTES les librairies, FNAC et aussi sur Amazon. Il s’agit d’une édition à compte d’éditeur, donc les livres pourront être commandés chez n’importe quel libraire ou distributeur, et de plus mis en ligne sur Amazon où les Éditions du Puits de Roulle ont un compte.
Un grand BRAVO pour le souci du détail. Les photos de couverture sont superbes. La pénombre laisse planer le mystère! Top l’idée du marque-pages qui ajoute encore au soin de la finition et bien pratique. J’ai hâte…………..
Et pour fêter ça : http://lescarabee.com/song.php?id_article=11 Trop d’la bombe !
Daft anti ôt’ta Wan
Les couvertures sont magnifiques bravo, j’espère que tu en vendras beaucoup !
Merci !
Mes droits d’auteur seront intégralement reversés aux Restos du Cœur. Non seulement cette organisation fait un travail admirable, mais elle réussit à maintenir ses propres coûts de fonctionnement à un niveau extrêmement bas, afin que le maximum des dons perçus bénéficie à ceux à qui ils sont destinés.
« Mes droits d’auteur seront intégralement reversés aux Restos du Cœur », respect madame !
Merci à toutes et à tous pour vos mots,
« sylvia R. »
Au fait, madame R comme Rêve, j’ai envie de faire la fête et de porter une belle robe. Vous vous mariez quand ?!
anti
Ils sont BEAUAUAUAUAUAUAUAUAUAUAUX!!!!
J’ai bien hâte de les tenir dans mes mains et surtout de les lire.
« La veuve obscure » se trouve dans un flamboiement très symbolique à tous les niveaux.
Que ce flamboiement se répercute dans toutes les librairies et les cœurs.