Le marathon de l’édition du Très lumineux secret s’est poursuivi hier tard dans la soirée. Nous avons terminé les corrections du troisième volet, Les neuf sœurs, puis repris les deux précédents pour des détails d’homogénéité.
Les paginations définitives sont désormais établies, ce qui va permettre à l’imprimeur de nous donner son devis final.
Pendant que j’étais au boulot, avec un retour à la maison vers 20h, Anti travaillait d’arrache-pied non seulement sur le repérages des modifications à apporter aux Neuf sœurs mais également sur les trois couvertures. Elle a encore amélioré leur composition et la mise en page des illustrations finales. Nous vous les montrerons un peu plus tard.
A titre d’exemple, le visuel ci-contre est l’un de ceux sur lesquels nous avons travaillé pour Le septième livre mais que nous n’avons pas retenu.
La suite ? Les trois manuscrits accompagnés de leurs couvertures doivent être envoyés aujourd’hui à l’imprimeur. Il lancera l’impression du premier exemplaire de chacun et nous les renverra. Si tout va bien, nous les aurons samedi. Nous procèderons alors à une dernière lecture aussi minutieuse que possible de la trilogie, noterons les éventuelles erreurs oubliées et donnerons le feu vert pour le tirage après les ultimes corrections. Si les délais tiennent, nous recevrons les livres en 100 exemplaires chacun avant la fin de la semaine suivante.
Ce matin, les bureaux des Éditions du Puits de Roulle ont ouvert à 6h45 pour procéder à des finitions sur les couvertures. Anti ne laisse aucun détail de côté. Elle doit encore rédiger la nouvelle bio officielle d’Anna Galore avant de générer les fichiers prêts à imprimer.
A suivre !
Très belle journée à vous
Celui retenu exprime les mêmes sensations… mais en mieux !
Je ferai, le moment venu, une note sur la conception des trois couvertures et le cheminement qui a mené à leur choix final.
Photo pleine de mystère, sobre et forte à la fois.
Les bureaux du Puits de Roulle tournent à plein tube !
Merci de nous faire vivre en « live » cette future naissance. C’est vraiment très intéressant et je me réjouis de découvrir la suite du programme…
14h15 – Après 7 heures 15 non stop devant son PC (sauf un break d’un quart d’heure pour avaler une assiette de raviolis), Anti a terminé tous les fichiers nécessaires. Elle vient d’envoyer le tout à son imprimeur par mail.
Et cet aprèm, REPOS !
Hein ? Qui ? Où ça ? Ah… Oui ?! M’habiller ? Euh… Ah ? Déjà 14 h 51… ça passe…
Bon après-miZzzz…i
anti
Qué boulot ! Total respect !
Vivement les lire sur papier, j’achète de suite !
Ah oui, c’était Adele, j’avais oublié de changer les trucs… 😉
Salutatoi ! Un plaisir de te retrouver ici malgré ton emploi du temps marathonien également 😉