Bon, puisqu’Anna vous parlait d’écrire sur les murs dans sa note d’accueil de ce matin , je vous emmène faire un tour dans un endroit qui m’a plus qu’enchantée et vous allez comprendre pourquoi 😉 Je vous emmène à Cuba, dans le célèbre bar La Bodeguida del Medio…
La Bodeguita del Medio – La bodeguita du milieu, sous-entendu du milieu de la rue – est le bar-restaurant typique de La Havane qui doit en partie sa notoriété aux célébrités qui l’ont fréquenté, un peu comme un autre de mes bars fétiche à Paris cette fois : La Closerie des Lilas. On retrouve parmi ces célébrités mon chouchou, l’écrivain américain Ernest Hemingway, mais aussi Salvador Allende et le poète Pablo Neruda.
Et ce n’est pas tout ! La Bodeguita del Medio est également connue pour avoir créer Le cocktail cubain, j’ai nommé : le Mojito ! Eh Oui… Mmmm… servi au bar depuis son ouverture en 1942.
Mais bon, ce qui fait la particularité de La Bodeguita del Medio, c’est la déco. Entre le design des pièces du restaurant remplies de curieux objets, les photos partout et les cadres divers, on peut voir que les murs sont recouverts de signatures de clients célèbres comme d’inconnus. Tous ces mots partout, c’est magique…
Vous imaginez plus de 60 ans de graffitis ?! Moi oui 😉 Elle va être belle notre cuisine !
Allez ! Un p’tit pour la route ?
Cuba sur le blog
Le vieil homme et la mer, d’Hemingway
anti, hasta siempre !
Photos Cuba 2009
« Elle va être belle notre cuisine ! »
Aaaarrrgggghhh…
MDR !!!
Super, l’histoire du Mojito ! Et on y était, en plein cœur du mythe ! Trop bien ! Salud !
Anna, voix du Medio
J’y suis passé un jour vers midi ; j’ai eu ce privilège mais ça grouillait tellement de monde qu’on a rebroussé chemin.