Souvent après un gros orage, on peut voir de magnifiques ciels de traîne. Côté gros orage, on a été particulièrement servis, par ici. Hier, c’était le retour au beau temps. Les nuages retardataires étaient à la hauteur de l’évènement, changeant d’aspect du tout au tout suivant leur position par rapport à celle du soleil.
Alors que j’ouvrais la porte le matin pour me préparer à aller accompagner les enfants au collège, voici le tableau de maître que j’ai vu depuis le haut des marches. Même les fils électriques paraissaient posés là pour mieux indiquer les lignes de fuite.
Quelques minutes plus tard, je revenais vers la maison en passant par la corniche. J’ai fait une petite halte face à l’est pour contempler le spectacle.
Sur la colline d’en face, surplombant le jardin de la Fontaine, la tour Magne immuable se réchauffait dans la lumière dorée.
De retour chez nous, j’ai salué silencieusement le micocoulier. Ses feuilles gorgées d’eau semblaient toutes se tourner vers le soleil pour mieux s’en nourrir.
Il était l’heure pour moi d’aller au travail. Avant de partir, j’ai admiré encore une fois les arbres qui se pavanaient en pleine gloire devant la fenêtre de notre chambre.
La journée est vite passée. Elle a été radieuse. En fin d’après-midi, nous avons fêté les petits et grands évènements qui l’ont égayée en sirotant un vieil armagnac et une liqueur citron, aux couleurs changeantes du soleil.
Très belle journée à vous
Un régal! Le ciel nous offre en ce moment des spectacles grandioses et chez nous aussi, les appareils photos crépitent, surtout en fin de journée. Sur l’avant dernière photo, dans le coin droit, on dirait bien un sapin de par chez moi? Quant à la dernière, elle est sublime. Le reflet des nuages, des arbres et du soleil baignant dans l’Armagnac et la liqueur au citron, du pur bonheur 🙂
« De retour chez nous, j’ai salué silencieusement le micocoulier. »
Quelle splendeur cet arbre ! Vraiment, je ne m’en lasse pas.
De bien jolies photos pour accompagner ces mots doux.
anti, doux-doux’m, doux-doux m’, doux doux doux doux doux doux m’