La mer à portée de main

Cette semaine, Enzo est avec nous et je prends la liberté de n’aller au boulot que le matin à chaque fois que c’est possible. Ce genre de petit luxe est devenu une de mes habitudes (très agréable) en période de vacances scolaires. Autant dire que l’avant-goût de vacances se fait plus que présent, avec ce ciel radieux et la mer à portée de main.

P7260207b.JPG

Justement, hier, Jason nous a fait savoir qu’il allait passer l’après-midi sur la plage aux Saintes-Maries. Nous avons donc décidé de l’y rejoindre après manger, en prenant les petites routes à travers la Camargue. Anti et Enzo ont réfléchi profondément pendant une bonne partie du trajet, heureusement que je veillais.

Une fois sur place, nous avons essayé de savoir où pouvait bien être Jason par SMS et messages interposés. Faute de le savoir à temps, nous nous sommes posés sur une plage à l’est de la ville pour apprendre, quelques minutes plus tard, qu’il était exactement à l’autre bout, côté ouest. On a eu, de part et d’autre, un peu la flemme de retraverser tout le patelin pour nous retrouver au même endroit. Et c’est comme ça que nous sommes allés ensemble à la mer mais sans nous voir. Nous nous sommes dit qu’après tout, l’important c’était d’y être et d’en profiter.

P7260192b.JPG

Au début, Anti se demandait pourquoi il y avait si peu de monde dans l’eau. Elle a eu très vite la réponse : c’était glacé. Je ne l’ai jamais vue faire un aller-retour aussi rapide après avoir à peine trempé ses pieds. Et pourtant, c’est une Bretonne. Ou alors, c’est qu’elle a définitivement viré fille du sud, ce qui ne m’étonnerait pas avec son accent de plus en plus chantant et sa peau toute bronzée.

Après la plage, nous sommes allés faire un tour en ville à pied, les deux gourmands de la bande en profitant pour se faire des glaces italiennes. Non, je ne vous dirai pas que les deux gourmands, c’est Anti et Enzo, je ne suis pas une balance.

P7260203b.JPG

Nous avons repris la route de Nîmes en pensant par Cacharel, histoire d’admirer les oiseaux, bien plus nombreux dans l’eau que les humains. Nous sommes restés sur le bord de la route un petit moment à les regarder. Il régnait un calme et une harmonie sans pareil.

Très belle journée à vous

6 Replies to “La mer à portée de main”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *