Jason aux mains d'argent

Jason.jpg

Jason… Quelle magnifique rencontre… Vous vous souvenez certainement de lui ? Mais si, Jason, le guitariste, Anna en a parlé plusieurs fois sur le blog, rappelez-vous :

23 mars 2010
Jason et la guitare d’or

27 mars 2010
Guitares à Clarensac

02 avril 2010
Guitarade

07 mai 2010
Comme un parfum de plaisir

Hier soir, j’ai découvert une vidéo sur son Facebook, 3 minutes 34 de pur bonheur sur laquelle Jason interprète un de ses nouveaux morceaux de guitare harpe… au piano ! (Estonie, automne 2009).

Écoutez plutôt :

C’est du Jason, c’est Jason, c’est aussi des réminiscences de Keith Jarrett ou encore de Ryūichi Sakamoto, c’est une merveille que j’écoute en boucle depuis la nuit dernière…

En fait, Jason a commencé à jouer du piano avant la guitare, mais normalement, il ne joue que pour lui-même. Qu’elle belle idée il a eu de nous en faire profiter !

Merci 😉

Enfin, pour faire encore mieux connaissance avec Jason, une interview sur Ze Buzz TV qui vient tout juste d’être mise en ligne :

D’origine britannique, le guitariste Jason Carter est avant tout un globe trotter, ayant parcouru plus de 70 pays, dont certains réputés difficiles ou dangereux, comme l’Afghanistan ou la Corée du Nord.

Lors de ses voyages, il a travaillé avec des artistes prestigieux, comme Barbara Streisand, Nigel Kennedy, Art Garfunkel, John Paul Jones, Diana Krall, John Scofield… Il collabore régulièrement avec des musiciens du Moyen Orient et d’Asie et a déjà enregistré pas moins de 15 albums, reçus plusieurs prix, dont celui de la musique du Prince héritier de Bahreïn, ainsi que le Diplôme de la Paix et de l’amitié, de la part du gouvernement de la Corée du Nord en 2007.

Il construit des ponts entre les cultures grâce à la musique, Jason Carter joue, outre de la guitare classique, d’une étonnante harpe guitare de sa conception. Ses compositions sont un mélange unique de styles et d’influences qu’il a « absorbé sur la route », bien que l’on distingue nettement des influences provenant du Moyen-Orient et d’Inde.

Ses accords, nous transportent vers une grande variété de couleurs et d’ambiances. Très impliqué dans les relations entre les peuples, Jason Carter est actuellement ambassadeur pour la Paix avec Café Diplo, une organisation humanitaire ayant pour vision de répandre la paix au travers des arts.

Divers projets lui tiennent à coeur, une nouvelle tournée en Corée du Nord, l’écriture d’un livre… et bien sûr, la photographie qui est une de ses grandes passions.

Quelques liens pour en savoir plus, Le site internet de Jason Carter
Jason Carter sur Myspace
Harpguitar
Jason sur Facebook
Peace Ambassador Jason Carter sur Facebook
Jason, ambassadeur de la Paix, Café Diplo

anti

6 Replies to “Jason aux mains d'argent”

  1. Anna Galore

    Du très très bon ! Une vraie découverte que de voir Jason au piano, et avec talent !

    Un musicien vraiment remarquable et un humaniste qui va au bout de ses idées et qui brise bien des idées reçues, comme le montre l’interview, tout à fait passionnante.

  2. Anna Galore

    Tiens ? Chez moi non plus, alors que ça marchait hier.

    Le mieux, c’est d’aller la voir sur le site de Ze Buzz TV dont le lien figure juste au-dessus de l’écran qui reste noir.

  3. anti

    Voilà, je viens de mettre un lien plus visible vers le site de Ze Buzz TV et une photo à la place de la vidéo qui ne fonctionnait plus en effet. Du coup, je la ré-écoute et c’est aussi un grand bonheur que d’entendre parler Jason.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *