De livres et de liens

Après une matinée passée en douceur à faire des petites bricoles et donner quelques soins à la piscine, j’ai jeté un coup d’oeil au site de Météo France en voyant monter quelques nuages. Fausse alerte, rien que du beau dans les jours à venir et – amis du nord, souriez – même au-dessus d’Avignon à partir d’aujourd’hui.

P7170478b.JPG

En début d’après-midi, par une température de bien 35°, nous avons rejoint Kathy à Cultura où elle était depuis le matin. Le responsable Livres avait bien fait les choses : un bel étalage de Voyageurs au sang d’or dans le rayon des best-sellers, quelques fauteuils douillets et une table basse, bref tout le confort possible dans un lieu superbe. Très impressionnant, en fait. Je dois dire que je trouve l’agencement des rayons de Cultura bien plus agréables que ceux d’autres grandes enseignes de biens culturels, comme la FNAC par exemple. Ça respire, ça donne envie d’y flâner, de feuilleter, de choisir.

Barbara, l’une des organisatrices avec Aimé de la tournée des moines du Ladakh, est arrivée peu après. Elle voulait à tout prix acheter Les voyageurs et, en fait, elle en a fait dédicacer deux exemplaires, le second pour une amie à elle. Kathy et moi avons assisté à un déluge de paroles échangées entre elle et Anti, c’était très drôle à voir (et à entendre).

P7170496b.JPG

Nous étions de retour à la maison vers 17h, le temps de profiter un peu de la piscine pour se rafraîchir. Ensuite, direction Saint Quentin la Poterie, le superbe petit village qui se trouve près d’Uzès, où Anti a suivi il y a deux ans son stage de reliure. Justement, nous nous rendions là bas pour célébrer avec Delphine, la fondatrice du Livre dans la peau, les cinq ans d’existence de son entreprise. C’était d’une simplicité tout à fait délassante, les invités occupant le petit bout de rue qui séparait l’atelier-boutique d’une salle voûtée où un buffet avait été dressé et un grand saladier de citronnade maison permettait à chacun de se régaler à volonté.

A la nuit tombée, de retour chez nous, nous avons lancé un petit barbecue pour Dorian et nous et nous avons revu avec plaisir le premier épisode de Retour vers le futur.

Ce matin, nous avons quelques projets de balade mais tout dépendra de l’heure à laquelle nous parviendrons à décoller de la maison. Suspense !

Très belle journée à vous

2 Replies to “De livres et de liens”

  1. Kathy Dauthuille Post author

    C’est vrai que l’accueil est particulièrement sympathique, que l’aménagement est convivial et que l’on s’y sent bien.

    Un point amusant : sous la ligne de mes exemplaires « Les voyageurs au sang d’or » disposés sur une étagère, il y avait en dessous une ligne des exemplaires du roman policier intitulé : « De sang royal » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *