Présence du chamanisme, nouveau courrier du 5 juillet

lac+du+lispach.jpg
Lac de Lispach, source Transvision.org, comme toutes les photos qui illustrent cette note.

Hier, je mettais en ligne le courrier de Jean-Gabriel daté du 27 juin dernier, aujourd’hui, je viens de recevoir ce nouveau courrier, très beau lui aussi.

Bonnes lectures !

2ème courrier : lundi 5 juillet.

Bonjour.

Ce deuxième courrier sert à présenter le futur du courrier et l’état des réservations pour la Quête de Vision des 31 juillet au 7 août.

A ce jour, en raison d’une défection, il reste encore deux places dans le Cercle qui la vivra. Les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée (par tél uniquement au 06 12 26 69 39).

Un nouveau courrier recommence. Cette année, les mois d’été, juin et juillet, servent à réorganiser les enseignements et la façon de les formuler. Les premiers mois d’automne, août et septembre, eux, serviront à trouver un style plus concret pour les mettre en place et les présenter.

2 Tarot+Azt$C3$A8que+-+Transvisions+$28515+x+253$29.jpgLe tarot aztèque fait peau neuve. Le nom futur et le graphisme sont en train de changer. La totalité des dessins est renouvelée et nourrie de petits détails qui l’enrichiront et le rendront plus proche encore des enseignements du Mexique ancien.

Reste la peinture des cartes déjà bien avancée, mais qui prendra encore plusieurs mois ainsi que la rédaction du premier livre. D’autres livres d’exercice sont en cours. Leur rédaction commencera en août.

Des équipes de traduction en espagnol sont prêtes. Pour l’anglais, elles suivront.

Le nouveau courrier

A partir de septembre, un nouveau fichier permettra à ceux qui veulent suivre nos travaux de les recevoir plus fréquemment : il traitera des liens entre les enseignements chamaniques et la psychologie humaine, de l’art de lire les cartes de tarot, de ce que l’on apprend dans les ateliers, des livres de base, de l’énergie des saisons, des diverses pratiques autour des Loges ( huttes de sudation), etc.

Pour le recevoir, rien de plus simple : m’envoyer un mail à jgquetzalcoatl@yahoo.fr

L’ancien courrier, correspondant au fichier actuel continuera d’être adressé pendant encore quelques mois pour annoncer une fois par mois les activités, conférences, ateliers et Loges, et bref résumé du courrier fréquent.

Tarot+Azt$C3$A8que+-+Transvisions+$28515+x+253$29.jpgLa Quête de Vision

Pour qui l’organise, elle commence en mai. L’annoncer vraiment, dire qu’elle a lieu effectivement, c’est sentir sa vie se ré ouvrir. Rien de plus puissant que ces quelques jours du début d’août pour chasser les peurs et stagnations qui empoisonnent l’existence.

Des Loges, des ateliers, du qi gong, des Cercles de parole pour intégrer les effets et l’impact de la Quête de Vision permettent de résister au « gouvernement par la peur » que les médias imposent au genre humain dés la rentrée : grippe qui allait tuer des centaines de milliers de personnes, « crise financière » habilement organisée par quelques groupes de financiers trop habiles, etc.

Toutes ces peurs démesurées habilement orchestrées dévitalisent des peuples entiers et les privent d’actions et de réflexions appropriées

Chaque année connaît son scénario croustillant, ravageur des faibles vitalités et des esprits dupes. Cette année, en lisant ( voir en fin de courrier) le très beau texte de C.Bernand servant de toile de fond à cette Quête de Vision, vous découvrirez pourquoi en reliant sa nature animale au monde naturel pendant ces 8 jours, une intelligence revitalisée renaîtra de cette pratique destinée à ré-enrichir sa nature humaine personnelle et à mieux lui donner les moyens de vivre.

La revitalisation permise par la Q.V. donne la possibilité d’être beaucoup plus autonome par rapport à un environnement social délétère.

Que se passe-t-il quand on s’inscrit à une Quête de vision ?

D’abord, des questions ! Dois-je emporter une tente, de la nourriture pour jeûner un peu ou beaucoup, beaucoup de vêtements ? Et encore, un livre si je m’embête, une ou 2 lampes électrique (sait-on jamais…). Pleuvra-t-il ou non ? Tout cela reste à l’appréciation de chacun. Privé des moyens d’information habituels, chacun doit engager ses sensations du monde qui l’entoure pour vivre au mieux.

Faire « comme les indiens » que l’on a lu, sinon connu, ou faire comme on le sent personnellement : belle question !

Depuis des années que je les mets en place, j’ai vu surtout un allègement pour chacun de ce qu’il se croit obligé de faire, porter, vivre, penser, etc.

Trouver des manières bien plus riches de se relier au monde, vivre avec ses forces vives et sa nature propre au lieu de vivre en réaction à son entourage est l’effet le plus fréquent des Quêtes de Vision. Élargir son point de vue sur le monde, le nourrir de ses forces profondes, devenir capable d’être plus exigeant pour soutenir sa vitalité et ses projets quand ils sont porteurs d’enseignements majeurs est l’effet obtenu le plus souvent lors de ces jours de retraite intensément préparés et réfléchis ensuite.

1 Tarot+Azt$C3$A8que+-+Transvisions+$28515+x+253$29.jpg
Toile de fond de la Quête de Vision

Pour lire le texte de Carmen Bernand : « Quetzalcoatl, le serpent à plumes », voir le courrier précédent ICI.
Rappel : pour recevoir le nouveau courrier prenant forme lors des mois à venir, m’écrire à jgquetzalcoatl@yahoo.fr
Pour bénéficier d’une des deux possibilités restantes de rejoindre le Cercle qui vivra la Q.V. me téléphoner au 06 12 26 69 39 ou au 01 42 60 21 48.

Cordialement,

J.-G. Foucaud

* * * * *

anti

8 Replies to “Présence du chamanisme, nouveau courrier du 5 juillet”

  1. sapotille

    Tout ce qui est dit ici est si juste.. et …

    « Faire « comme les indiens » que l’on a lu, sinon connu, ou faire comme on le sent personnellement : belle question ! »

    ah oui alors.. et prenante 😉

  2. anti

    Et… Oui ! C’est dingue ! Je pense qu’un jour je trouverai le moyen de te remercier du cadeau que tu m’as fait, Sapotille, en me faisant rencontrer Jean-Gabriel. Encore merci douce âme sœur 😉

    « Il me tarde d’en savoir plus sur ce tarot aztèque… »
    Moi aussi et il me taaaaaaaaaaaaaaaaaaarde de participer à une quête de vision en si belle compagnie.

    anti

  3. Anna Galore

    D’ailleurs, c’est en allant voir Jean-Gabriel pour un Cercle de Tambours (inoubliable) que je t’ai rencontrée pour la première fois, Sapovépaettmieux.

  4. sapote

    Je pense qu’un jour je trouverai le moyen de te remercier du cadeau que tu m’as fait, Sapotille, en me faisant rencontrer Jean-Gabriel. Encore merci douce âme sœur 😉
    ..

    Je répondais à Anna, mais ça marche aussi pour toi 😉
    Bonne nuit !

    ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *