Un jeu d'enfant

P6060445b.JPG

La peinture de la cuisine est terminée. Dans l’après-midi, Anti a passé la cire sur une bonne moitié de la surface et finira l’autre dans la journée. Le rendu est superbe, nous vous montrerons une ou deux photos quand tout sera rangé à nouveau. Pendant le déroulement du chantier, les chats avaient leur coin repas déplacé près du gong et des cloches. Ils regardaient le déroulement des opérations avec curiosité. Che est même venu voir ça de près et il a fallu le décourager de jouer avec l’éponge imbibée de peinture rouge.

Vers 13h, nous sommes tous partis rejoindre le pique-nique organisé par l’association des Chats Libres dans le parc de La Bastide, où s’est tenu il y a quelques semaines le festival Drom. La grosse différence, c’est qu’hier, la température était estivale, malgré un plafond nuageux chargé qui a fini par éclater en pluie aux allures tropicales. Sans elle, nous serions restés certainement plus longtemps à parler avec Sylvana, infatigable conteuse, généreuse et humaniste.

P6060455b.JPG

Pendant que nous papotions, Enzo est parti jouer avec les autres enfants présents. La complicité a été immédiate et les rires nombreux. Sur les photos, il est avec trois autres en train d’admirer des petites fleurs sauvages. Il m’a aussi ramené un morceau de lave en m’annonçant fièrement qu’il s’agissait d’un éclat de météorite. Il y en avait un petit monticule (celui sur lequel ils sont juchés), je ne sais pas trop pour quelle raison, le coin n’étant pas particulièrement volcanique !

Pluie tropicale et blocs de lave ? Voilà une coïncidence amusante. Le matin même, j’avais dit à Anti que j’avais une idée pour la dixième nouvelle de J’ai encore treize envies. Je lui ai décrit le thème et j’ai commencé à écrire quelques feuillets avant qu’on parte au pique-nique… et j’ai justement situé l’action sur l’île de La Réunion, immense volcan dont la façade orientale reçoit des pluies diluviennes à longueur d’années. J’ai fini son écriture dans la soirée, je vous en dirai plus un peu plus tard.

Au crépuscule, le ciel était revenu au beau. Nous avons dîné sur la terrasse. Un joli dimanche, où tout s’est enchaîné et superposé facilement et sans lancer de temps à l’ennui, comme dans un jeu d’enfant.

Très belle journée à vous

7 Replies to “Un jeu d'enfant”

  1. valentine Post author

    Bien beau en effet. Anna, tu devrais faire une chronique des beaux dimanches! C’est un jour magique…

    La Réunion, pluies tropicales sur robe moulante, du plus bel effet 🙂

  2. Sylvana Post author

    « il a l’air superbe ce rouge, particulièrement chaleureux » a tel point que je l’ ai pris pour une  » égratignure « de loin quand tu m’as dit qu’un de tes chats t’avait griffé. Belle journée hier, malgré l’orage qui nous a fait déguerpir plus vite que prévu !!! C’était la première fois que j’assistais à une manifestation des chats libres. Mais absolument ravie de vous avoir revu. Promis je passerai bientôt avec un très grand plaisir. Merci pour la mise au point…. et plutôt rassurée de savoir que je ne suis pas seule à avoir été piégée (surprise… surprise…)au faite j’ai un chaton blanc, dodu, avec deux ou trois tâches éparses que je serai ravie de te porter quand je viendrai… c’est un des chatons trouvés à la placette. Mais bon je suis quand même pour la paix des ménages. Juste une photo sur ton portable pour te donner un avant goût !!! Anna n’en saura rien promis juré ! A +

  3. Anna Galore Post author

    « Juste une photo sur ton portable pour te donner un avant goût !!! Anna n’en saura rien promis juré ! »

    Aaaaaaaaaarrrggghhh !!! Y a pas jeu !

    Mdrrrr !

  4. anti Post author

    « Anna, tu devrais faire une chronique des beaux dimanches! C’est un jour magique… »

    Oh oui ! Un nouveau projet ! Hein Anna ?! Après tout, t’es plus à ça près hein !!! Et puis, Valentine à raison : il faut rendre au dimanche, ce qui appartient au dimanche : en (re) faire un jour magique et pas un jour triste, où il pleut tout le temps (normal, y’a des braderies), où tout est fermé et mort et qui précède inévitablement le lundi que beaucoup de gens redoutent encore.

    « Il a l’air superbe ce rouge, »
    Il est magnifique ! J’suis trop contente ! Hier soir, j’étais au 2 doigts d’installer le lit dans la cuisine tellement elle est trop beeeeeeeeeeeeeeeeelle !!!

    « Belle journée hier, malgré l’orage qui nous a fait déguerpir plus vite que prévu !!! »
    Très belle journée oui !!! On remet ça quand tu veux !

    « Juste une photo sur ton portable pour te donner un avant goût !!! Anna n’en saura rien promis juré ! »
    Aaaaaaaaaarrrggghhh !!! Y a pas jeu ! »

    Keep cool darling, mon portable de 1920 ne reçoit pas les photos 😉
    Toutes des hyènes !!! Mdrrrr !

    Belle journée à todos,

    anti

  5. sylvana Post author

    Bien entendu Anna savait que ton portable 1920 ne réceptionnait pas les photos… Moi qui pensait que ce petit chef-d’œuvre ne t’inspirait pas ! A bientôt photo sur e-mail …. Pour la cuisine, j’ai besoin de refaire la mienne…. si ça te dit… J’attendrais quand même de voir la tienne avant, peut-être en fin de semaine. Elsa va à un concert de MUSE à Paris. Je vais en profiter pour faire la tournée des grands ducs…

  6. anti Post author

    « A bientôt photo sur e-mail … »

    T’es une teignasse toi 😉 Aucune pitié ma parole !!!

    « Pour la cuisine, j’ai besoin de refaire la mienne…. si ça te dit… »

    Comment dire… Là, tout de suite… Je me sens un peu ramolo…

    « J’attendrais quand même de voir la tienne avant, peut-être en fin de semaine. Elsa va à un concert de MUSE à Paris. Je vais en profiter pour faire la tournée des grands ducs… »

    Coooooooooooooool ! Il y a juste samedi où nous ne sommes pas là mais vendredi et dimanche, c’est open !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *